Comment vous définiriez vous en tant que professionnel de la voyance ? Êtes-vous medium, voyant astrologue, cartomancien ou autre …? De quelle façon votre don s’est-il manifesté la première fois ?
Je m’appelle STEVE SAMUEL et je suis voyant. Comment j’en suis arrivé là? Il faut que je sois clair : depuis tout petit, dans ce monde, je me sens comme dans un théâtre, je ressens ces âmes qui vivent en chacun de nous. Flashs, rêves prémonitoires… J’ai toujours perçu des informations sur les personnes m’entourant. Au début bien sûr je croyais à un hasard ou de simples intuitions mais il s’avérait que mes ressentis / prédictions se révélaient justes. J’étais jeune cela m’effrayait et j’avais besoin d’être guidé. Je me suis rapproché de médiums
Avez-vous besoin de vos supports lors de vos voyances ou est-ce juste un moyen d’aller plus loin ds vos prédictions. Quels sont vos supports si vous en avez ?Pouvez-vous prévoir les moments où les flashs arrivent ?
Je n’ai pas de support précis (bien que je suis extrêmement sensible à l’énergie émanant de la nature, notamment des pierres), c’est vraiment des informations que m’envoie l’âme de la personne, par la voix ou les photos également.
De quelle façon votre don s’est-il manifesté la première fois ?
La toute première fois significative, c’est la visite de mon grand-père dans ma chambre, une nuit d’été quand j’avais quinze ans. Je savais qu’il quittait ce monde car il est venu me voir cette nuit-là. Courant d’air froid, poster qui se décolle du mur et lumière qui vacille. Son corps était à l’hôpital mais cette nuit j’ai dit a mes parents : papy est parti. Et le matin la nouvelle tombait.
Comment vous définiriez vous en tant que professionnel de la voyance ?
Je dis toujours que je n’ai pas encore le canal medimunique suffisamment ouvert ou puissant pour pouvoir communiquer directement avec un « disparu », ou plutôt une âme située dans l’au-delà ou l’astral. Mais je peux parvenir à avoir les guides de la personne je peux avoir des informations sur son état d’esprit et sa position, sa mission dans l’au-delà.
Pouvez-vous prévoir les moments où les flashs arrivent ?
Disons que je peux me fermer parfois, mais mes ressentis et visions arrivent très souvent, voire tout le temps donc hors voyance j’essaie de me détendre et de focaliser sur autre chose.
Avez-vous besoin de supports lors de vos voyances ou est-ce juste un moyen d’aller plus loin dans vos prédictions. Quels sont vos supports si vous en avez ?
je n’ai pas de support mais j’aime beaucoup m’aider de pierres, dont l’énergie est puissante. Energie naturelle de ce monde qui se stocke très facilement dans les pierres. Je les ressens et ça m’aide dans ma force et les interprétations de mes images.
Voyez-vous des détails ou avez-vous des particularités que l’on ne retrouve pas dans chaque voyant.
Disons que je suis assez cash, assez franc et direct. On me trouve sympa et spontané. Je dis ce qui ressort, mais avec la personne je recolle les morceaux de sa vie, avec des bribes de son passé/présent futur car tout est lié. Il n’y a pas de temps. Mais je dois bien situer et tout réunir comme un puzzle. Je perçois sa vie comme clairement un passage lié à son karma. Je travaille sur les vies antérieures. C’est très intéressant car c’est là que l’on voit que notre passage sur Terre est vraiment parsemé d’histoires et de rencontres qui sont programmées en fonction de notre karma, en fonction de ce qu’ils décident là-haut. Comme je dis souvent, les grandes lignes sont tracées, mais plusieurs perspectives sont là, devant nous, pour nous « tester » en quelques sortes. A nous de faire les choix.
On parle bcp de complaisance et de non complaisance dans le domaine de la voyance quelle est votre position par rapport à cela ?
Bien sûr que je ne fais aucune complaisance, je n’y vois aucun intérêt. Il faut éclairer au maximum la personne et ça ne servirait à rien d’aller dans son sens.
Il arrive parfois que certaines personnes soient déçues après une consultation, à quoi l’attribuez-vous et vous arrive-t-il de vous tromper ?
Il peut bien sûr arriver que je me trompe, mais en général pas sur les grandes lignes que je perçois le mieux. Mais une histoire de date, ou parfois des confusions telle une jeune fille proche que je vois et c’était la nièce et non la sœur par exemple.
Vous est-il arrivé de ne rien ressentir face à un consultant ? Il peut bien sûr arriver que je me trompe Abordez-vous ts les sujets ou avez-vous des sujets tabou ?
Pas spécialement de sujets tabous, au contraire je parle de tout mais là-haut ils ne veulent pas trop me donner d’indications sur la santé par exemple.
Comment jugez-vous l’évolution de la voyance aujourd’hui ? L’évolution de la voyance en général?
Les voyants ne doivent pas se reposer sur leurs acquis. Ils doivent constamment aiguiser leur don, trouver comment interpréter au mieux.
En quoi pensez-vous que votre don soit utile pour soi ou pour les autres ? Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?
J’aime mon métier car je m’y sens bien. Je sens que les infos que l’on me donne, on devait me les donner pour telle ou telle personne. Je suis doublement ravi quand j’ai de bons retours et quand la personne me donne sa confiance. C’est vraiment quelque chose de beau pour moi.
Quel conseil donneriez-vous a une personne qui souhaite consulter un astrologue ? un medium ?
Ne pas y aller avec trop d’appréhensions. De toute façon au fond de vous vous sentirez si ce médium vous convient, vous parle. Vous le sentirez tout de suite.
Avez-vous des conseils à donner pour préparer une bonne consultation avec vous?
Pas de conseils en particulier mais à part que soyez à l’aise je suis très sympa!!!
Si vous deviez résumer vos valeurs en quelques mots ce serait lesquelles ?
J’aime les belles valeurs de solidarité, d’écoute. Surtout d’écoute. Les gens ne s’écoutent plus ne se ressentent plus. On vit dans un monde où on fourmille chacun tout près les uns des autres, et en fait on est si loin les uns des autres. Pour que l’humanité aille un peu mieux, il faut à mon sens être beaucoup plus sensible à l’autre, le comprendre. Essayer du moins. C’est le minimum.
Que pensent vos proches de votre activité ? Pouvez-vous exercer votre don sur eux ?
Certains le savent. Et non j’évite au maximum d’utiliser mon don avec eux mais j’ai de très forts ressentis et je les garde pour moi.
Quel a été votre parcours ?
J’adore l’écriture ou la lecture. Donc j’ai fait BAC littéraire. J’ai une sensibilité artistique. Je ne sais pas toujours comment l’exprimer.
merci Steve Samuel
This article was written by voyantissimeblog