Comment vous définiriez vous en tant que professionnel de la voyance ? Êtes-vous medium, voyant astrologue, cartomancien ou autre …?
-Je suis Cristale et je suis médium pure. Mon don se manifeste par flash, ressenti ou tout simplement forte intuition. La voyance puise beaucoup d’énergie c’est pour cela qu’au fil du temps j’ai aussi du m’appuyer sur l’Oracle de la Triade afin d’apporter encore plus de précisions à mes voyances.
De quelle façon votre don s’est-il manifesté la première fois ?
-J’ai commencé adolescente « à voir des choses » en rêve, j’étais jeune et donc assez perturbée de voir quelques jour après « mes rêves » se réaliser. Ensuite j’avais à ce que disait mes amies une forte intuition et ce que je conseillais s’avérait toujours exact. J’ai compris et assumer un peu plus tard vers 20 ans mon don de divination.
Avez-vous besoin de vos supports lors de vos voyances ou est-ce juste un moyen d’aller plus loin ds vos prédictions. Quels sont vos supports si vous en avez ?
-Comme évoqué plus haut, l’Oracle de la Triade me permet de cerner en début de voyance la situation et de la résumer. Je ne veux pas que l’on m’explique les choses afin de ne pas m’influencer dans ce qu’il ressortira. Il me permet aussi d’amener des précisions mais à la base je n’ai besoin de rien pour effectuer une consultation de voyance.
Pouvez-vous prévoir les moments où les flashs arrivent ?
-Non, chez moi ça ne se contrôle pas, ils viennent ou pas. Et je ne cherche pas non à forcer les choses afin d’assurer la qualité de ce que j’annonce.
Voyez-vous des détails ou avez-vous des particularités que l’on ne retrouve pas dans chaque voyant. si oui lesquelles ?
-C’est délicat de répondre à cela, car après tout que voient les autres voyants? Je dirais que ma force ce sont les états d’esprits, ça me parle de manière très détaillée, les caractères et personnalités aussi.
Avez-vous déjà réalisé des choses extraordinaires au travers de vos consultations ?
-La encore je ne sais pas trop quoi répondre, le plus extraordinaire pour moi c’est rassurer les vivants sur le bien être de leurs disparus. Mais encore une fois je n’ai pas toujours de messages à faire passer cela vient ou non et je ne peux pas le provoquer.
On parle beaucoup de complaisance et de non complaisance dans le domaine de la voyance quelle est votre position par rapport à cela
-t Me concernant ceux qui me connaissent ne se poseront même pas la question car j’ai un caractère franc et direct des fois peut être même un peu trop lol! Et ceux qui ne me connaissent pas alors je leur dirais ne venez pas chercher du rêve avec moi; je ne sais pas broder et n’ai pas l’intention d’apprendre!
Abordez-vous tous les sujets ou avez-vous des sujets tabou ?
-Ni annonce de décès ni diagnostic santé, il y a des médecins pour ça moi je ne suis pas apprentie sorcier.
Avez-vous des conseils à donner pour préparer une bonne consultation avec vous? Pouvez-vous ns expliquer le déroulement d’une consultation ? quel type de consultations donnez-vous ?
-Pour une consultation avec moi j’ai juste besoin que la personne ne soit pas dans l’intention de me tester, parfois j’ai du mal à entrer en séance avec une personne très méfiante, sinon je n’ai pas de conseil particulier à donner.
Me consulter est simple je prends prénom et age ainsi que la question à poser. Par contre je ne préfère pas qu’on m explique les choses ou me donne trop de détails avant la séance afin d’avoir au maximum un mental neutre pour indiquer mes prédictions. Évidemment le dialogue n’est pas interdit mais je le garde pour la seconde partie de la séance. Si la personne le désire nous pouvons aussi faire un point coaching, l’aide au comportement est aussi importante que la voyance. Selon la façon d’agir on ne change pas la finalité mais on gagne ou on perd du temps tout simplement.
Il arrive parfois que certaines personnes soient déçues après une consultation, à quoi l’attribuez-vous et vous arrive-t-il de vous tromper ?
-Si j’ai déçue je ne peux pas en parler car je ne l’ai pas su…. Effectivement j’ai commis quelques erreurs mais plutôt dans les délais annoncés. D’ailleurs je ne m’y risque plus et ne date plus de manière précise, je ne suis pas certaine que cela soit faisable, annoncer une période oui mais ne compter pas sur moi pour un jour et une heure! Concernant les finalités annoncées jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas connaissance d’avoir été à côté de la plaque. Par contre il m’est déjà arrivé de ne rien ressentir, mais je le dis je ne brode pas.
Vous est-il arrivé de ne rien ressentir face à un consultant ?
Oui comme je le souligne à la question précédente. Parfois certaines personnes mentent en consultation, et la rien, aucun ressenti. Il se peut aussi que cela soit lié à une baisse de forme chez moi tout simplement. Ou bien qu’une personne arrive en consultation un peu trop mordante et la pareil je pense que c’est une forme d’auto protection, je me ferme. Mais ça reste toutefois très rare.
Exercez-vous une autre discipline parapsychologique (par exemple voyance et numérologie) … laquelle et pourquoi ? si oui, En quoi pensez-vous que cette autre discipline soit utile pour soi ou pour les autres ?
-Sur réseau téléphonique c’est compliqué de proposer ces 3 services, c’est dommage d’ailleurs car c’est souvent très complémentaire…. Mais effectivement je pratique beaucoup en dehors l’aromathérapie, la litothérapie et donne des séance en coaching et développement personnel. Les 2 premiers me servent à aider à la guérisons des maux du quotidien, ou à apporter des ondes positives, tout dépend du besoin. Le développement personnel est pour moi l’art de fixer des objectifs réalistes en fonction des besoins et d’accompagner dans la réalisation de ces objectifs. En clair on a tous une destination finale, mais les routes possibles sont nombreuses, certaines sont moins sinueuses que d’autres, mon rôle est d’indiquer les bonnes pistes.
Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?
-Forcement le relationnel et le contact avec les autres. On a la grande chance d’aider et de guider ceux qui viennent à nous, qui n’aimerait pas?!
Que pensent vos proches de votre activité ? Pouvez-vous exercer votre don sur eux ?
-C’est mitigé. Certains y croient d’autre non. Je ne force jamais et n’impose rien. Si on a besoin on me demande je n’oblige jamais à profiter de ce que je ressens et n’aborde rien si on est pas demandeur. Je pense que c’est important de respecter les opinions de chacun et n’ai pas envie de tomber dans l’étiquette du savant fou lol. Une seule personne me résiste, c’est mon mari! Impossible de voir sur lui, et mes collègues qui ont tenté se sont toujours cassé les dents rien ne s’est jamais produit! Il est très fermé à ça, trop cartésien. Il croit en moi mais pas en la voyance comme il le dit toujours….
Est il indiscret de vous connaitre davantage en tant que personne ? A part la voyance, quelles sont vos passions vos hobbies si vous en avez ?
-Je ne vais pas être très passionnante lol. J’ai une vie « normale », maman de 3 filles et mariée en bon cancer que je suis ma maison et ma famille sont mes priorités. Je pratique les danses latines comme la salsa et les danses créoles comme le zouk love, le compas etc…. J’ai aujourd’hui bientôt 38 ans et pratique la voyance depuis 7 ans sur réseau téléphonique, j’en ai vu de toutes les couleurs lol, mais j’ai plutôt de bons souvenirs et quelques belles histoires d’amitié qui en ont découlé.
Vous avez le mot de la fin , souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
Oui, à vous qui nous consultez, n’oubliez pas une chose. Même si certains événements sont écris, vous avez le contrôle de vos vie, vous en êtes les acteurs principaux!
Merci Cristale
This article was written by voyantissimeblog