blog1

                                                                Débuter  la cartomancie.

La cartomancie  fait partie des «  arts divinatoires ».

Elle consiste  à lire et à interpréter les cartes  de manière à aider les personnes qui désirent connaitre leur destin. Chaque carte symbolise quelque chose ou représente quelqu’un  La possibilité d’associer les cartes entre elles, apporte au cartomancien des détails plus précis et permet de lire plus clairement  l’avenir ou le passé. La sensibilité propre du cartomancien intervient de façon importante dans l’approche  des cartes pour en obtenir une interprétation valable, même si chaque carte a une signification  particulière  liée à ce qu elle représente et à ses symboles.

Cet article est destiné à vous permettre le plus facilement possible de débuter la cartomancie. Il existe aujourd‘hui des jeux  et oracles très différents les uns des autres que les cartomanciens choisissent  souvent en fonction de leur sensibilité. Souvent difficiles d’accès, ils découragent parfois beaucoup de passionnés  de cartes.  C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à découvrir le jeu le plus simple et le plus classique : le jeu de 52 cartes.

Commencez par prendre le jeu  de 52 cartes réparties en quatre couleurs : cœur, carreau, pique et trèfle. Pour chaque couleur, l’as est la première carte, le roi la dernière.

Les couleurs  ont des significations particulières  et se réfèrent chacune à des domaines précis.

En général, l’interprétation en est la suivante :

cartes coeur

Le cœur : les situations amoureuses, familiales parfois affectives.  Elle est beaucoup utilisée pour évoquer  la relation au sein du couple.

cartes carreaux Le carreau : concerne surtout la vie professionnelle  et les affaires en général.

cartes treflesLe trèfle : concerne l’argent.  Il renseigne sur les possibilités d’évolution financière du consultant, ses dépenses autant que ses rentrées d’argent  ou  encore tout ce qui a une valeur matérielle.

carte spics

Le pique : cette couleur est la plus négative de toutes. On lui attribue souvent  une signification négative ou néfaste.  Elle peut annoncer des difficultés, des malheurs, des accidents  ou des maladies.

Lors d’un tirage, il est important d’interpréter simultanément  les différentes couleurs  afin de pouvoir interpréter les cartes de façon correcte selon la question posée par exemple.

Pour effectuer un tirage de cartes il est essentiel de connaitre parfaitement les cartes  dans leur symbolique et dans leurs associations, c’est pourquoi il est utile de les prendre une à une et d’en donner la signification générale.

Commençons par les cartes cœur. la première carte est toujours l’As.

test-01-coeur-imgtest-02-coeur-img

                       cliquez moi

 

banniere