La maca une plante aphrodisiaque !!
La maca est une plante médicinale traditionnelle des Andes, bénéfique pour la qualité du sperme des taureaux d’élevage. C’est ce que vient de démontrer une étude de l’EPFZ et de Swissgenetics
Plante médicinale originaire du Pérou, elle est utilisée en Europe et aux Etats-Unis pour son supposé effet de stimulant sexuel. On la vend sous forme de comprimés ou de poudre.
Tasso montre sa première récolte.
Selon une légende andine, la maca est née d’un coup de foudre lancé par le dieu tonnerre agacé des disputes incessantes des humains affamés, fatigués et incapables de s’aimer. Un couple eut l’idée de déterrer la petite racine apparue à l’endroit frappé par l’éclair et de la verser dans leur maigre soupe. Ils se sentirent bien, plein de force et redevinrent amoureux. La maca était née !!!
Gràce à la Maca, les amoureux ne sont plus ni désespérés ni prêts à s’engager dans n’importe quelle entreprise violente !!
Source de bien être et d’énergie, racine de vie, elle améliore la spermatogénèse et l’ovulation, renforce en douceur entrain, envie de vivre, vitalité sexuelle, mémoire, récupération. Souvent présentée comme aphrodisiaque, elle est en fait adaptogène riche en nutriments.
Valeur nutritive de la maca :
La valeur nutritive des racines de maca séchées est équivalente à celle du maïs, du riz ou du blé.
Elle se compose de :
Glucides (55-60%)
Protéines (10-12%)
Elle contient des acides aminés, du fer, du calcium, des acides linoléiques, des acides palmitiques, des acides oléiques…..
Et dans la catégorie des métaboliques secondaires, des esters (stérol) et des alcaloïdes.
En ce moment, elle est très à la mode dans les pharmacies, sur les sites du net, dans les médias.
Il paraît qu’elle agit un peu comme le viagra, sauf que c’est un stimulant sexuel naturel.
Bienfaisante en cas de fatigue physique, douleurs musculaires, difficultés de concentration et manque de sommeil.
Ses propriétés anti-fatigue ont conduit des bodybuilders à l’utiliser en tant qu’alternative naturelle aux anabolisants stéroïdiens.
Selon la médecine traditionnelle péruvienne, ses vertus médicinales soulageraient un grand nombre de maux : troubles de la sexualité et de la procréation, affaiblissement du système immunitaire, anémie, tuberculose, troubles menstruels et symptômes de la ménopause, constipation, douleurs articulaires , dépression, etc……………
Vu toutes ses vertus, elle a de quoi apporter de nouvelles sensations et un nouveau bien-être !!!
This article was written by voyantissimeblog