Signe vedette du mois : Belier

Post 55 of 156

 

                LE SIGNE DU MOIS

  du 21 MARS AU 20 AVRIL 2016

 

et les principales influences planétaires de la période

 

Cette année va vous permettre d’avancer plus rapidement vers les réalisations qui vous tiennent à coeur. Votre conscience d’être, amplifiée vient réaffirmer vos valeurs et vos aspirations, vous éprouvez le besoin de les dire haut et fort à qui veut bien l’entendre. Vous sentez vos valeurs profondes plus vivement encore qu’à l’ordinaire, la chance est à vos côtés pour éclaircir une situation traînante. Vous prenez les choses en mains dans le bon sens !

Toute cette énergie vient d’Uranus dans votre signe mais aussi de Pluton en aspect dynamique à Uranus. Pourtant, il faut vous rappeler que chacune des planètes formant le thème astrologique a toujours une ombre derrière elle. Le revers de la médaille. Et Jupiter, même si cet astre est considéré comme le Grand Bénéfique, le Père Noël de l’astrologie, il est aussi un inspecteur fiscal divin tapant à votre porte, vous demandant de fournir les preuves de votre courage, de votre dévouement, de votre amour, de votre bienveillance. Et gare à ceux et à celles qui auront abuser des puissantes énergies plutoniennes et uraniennes à tort et à travers. Jupiter, dès le mois de septembre vous donnera son verdict et la sentence adéquats. Concrètement, beaucoup d’entre vous verront leur situation se dégrader à cause d’un excès d’optimisme, de confiance en soi. L’opposition de Jupiter à Uranus vous a fait dire que vos problèmes ne sont qu’éphémères et votre insouciance n’a fait que les empirer. Le mal est fait. Il est trop tard. Vous n’avez pas écouté Pluton qui vous conseillait de lâcher du lest, de faire confiance aux autres, de les écouter. Pluton maintenant vous force à faire preuve de courage et de couper les ponts avec tout ce qui se rattache au passé, à vos souvenirs, vos regrets. Il est temps de faire peau neuve. En fonction de votre ascendant, vous trouverez les secteurs qui seront touchés par votre manque de lucidité.

La Pleine Lune du 23 mars sera particulièrement agressive et pas seulement pour les Béliers et les Balance. Des disputes, des tensions dans les relations en tout genre toucheront également les Cancers, les Gémeaux et les Vierges. Tous ces signes seront donc à prendre avec des pincettes et la moindre contrariété les verra exploser !

La Nouvelle Lune du 7 avril sera quant à elle plus harmonieuse pour les Béliers et les Balances mais elle sera source d’incompréhension sur le plan des échanges affectifs pour les Cancers, les Scorpions et les Capricornes. Si vous êtes l’un ou l’une d’eux, enfermez-vous dans votre chambre, prenez un bon bouquin et faites vous oublier !

Vénus, la planète de l’amour sera jusqu’au 6 avril dans le signe des Poissons. Autant vous dire que ce signe aura le vent en poupe dans le domaine sentimental. Faites preuve d’audace et l’amour vous sourira durant cette période. Ensuite, vous devrez laisser votre tour aux Bélier qui espérons le profiteront pleinement des bienfait de Vénus.

Si vous êtes ascendant Bélier : vous avez jusqu’au 10 septembre pour faire le point dans votre vie de tous les jours. Jupiter dans votre maison solaire 6, votre quotidien, vous demande de jeter aux orties tout ce qui vous empêche de vous exprimer pleinement surtout dans le domaine des relations professionnelles. Après, Jupiter sera en Balance, dans votre maison solaire 7, et jouera un grand rôle dans votre vie sentimentale. Mais attention, ne vous enflammez pas trop vite. Avec l’opposition à Uranus, vous serez tenté de tomber amoureux pour un oui ou pour un non, si vous êtes célibataires. Et en couple, attention à ne pas vouloir à tout prix retrouver votre liberté, en sacrifiant votre partenaire juste pour une histoire extraconjugale.

Si vous êtes ascendant Taureau : vous avez jusqu’au 10 septembre pour faire le point dans vos projets. Vous devez faire le tri et ne garder que ce qui est possible à réaliser, à concrétiser. Sur le plan des sentiments aussi, vous devez faire le point sur ce que vous désirez ou pas. Après, Jupiter en Balance sera dans votre maison solaire 6 et vous risquez quelque peu de vous laissez submerger par les petits problèmes de la vie quotidienne. Petits problèmes qui deviendront grands si vous ne faites rien. Attention aussi à ne pas vous laisser marcher sur les pieds dans votre vie professionnelle.

Si vous êtes ascendant Gémeaux : vous avez jusqu’au 10 septembre pour faire le point dans votre vie familiale. De résoudre les désaccords qui vous opposent avec vos proches ou vos enfants. Vous devez aussi rompre avec le passé si vous êtes coincé dans les souvenirs d’une ancienne relation qui ne reverra jamais le jour. Après, Jupiter sera dans votre maison solaire 5, la maison des sentiments et vous aurez envie de tomber amoureux sans raison. Attention aux désillusions ! Pour d’autres aussi, vous n’aurez guère envie de vous attacher. Désireux de rester libre comme l’air, vous finirez par vous retrouver tout seul !

Si vous êtes ascendant Cancer : vous avez jusqu’au 10 septembre pour faire le point dans vos projets d’avenir. C’est la période idéale soit pour suivre une formation, soit passer un concours, soit demander une mutation, soit pour changer d’orientation professionnelle. Après, Jupiter sera dans votre maison solaire 4, et vous risquez d’oublier les problèmes familiaux en cours. Vous n’aurez pas envie de régler les litiges, de vous occuper de l’éducation de vos enfants. Prenez du temps pour vous en occuper plutôt que de vous réfugiez dans votre travail. Pour d’autres, il faudra faire attention à vos envies de déménager, de voir plus grand pour votre confort intérieur. Vos finances peuvent-elles suivre ?

Si vous êtes ascendant Lion : vous avez jusqu’au 10 septembre pour régler vos problèmes financiers. Pour équilibrer vos dépenses. Pour faire le tri dans ce qui est utile pour tous et ce qui ne l’est pas. C’est la période idéale pour revoir vos crédits ou vos envies compulsives d’acheter tout et n’importe qui ! Après, Jupiter sera dans votre maison solaire 3 et vous aurez une fâcheuse tendance à vouloir soit trop écouter votre entourage et à vous laisser influencer dans vos décisions de tous les jours, soit vous aurez une furieuse envie d’imposer votre point de vue, quitte à en venir aux mains ! Attention, vous risquez de perdre vos amis !

Si vous êtes ascendant Vierge : vous avez jusqu’au 10 septembre pour changer votre comportement, votre façon d’être avec les autres. Vous êtes trop impulsif, trop critique, trop perfectionniste. Faites plus dans la nuance si vous ne voulez pas être toujours dans le conflit. Après, Jupiter sera dans votre maison solaire 2, la maison des finances. Autant vous dire que vous risquez d’avoir les yeux plus grands que le ventre. Ce ne sera pas le moment d’oublier de régler vos dettes, surtout fiscales. Ou de combler votre découvert plutôt que de l’aggraver !

Si vous êtes ascendant Balance : vous avez jusqu’au 10 septembre pour vous ressourcer, de prendre du temps pour vous. Le stress vous tue. Vous déprimez. Vous en avez ras le bol. Alors, c’est la période idéale pour faire une retraite spirituelle, un séjour en thalasso ou en balnéo. Oubliez vos tracas, d’autres souffrent plus que vous de part le monde ; après, Jupiter sera dans votre maison solaire 1, votre égo. Attention, ce dernier risque de gonfler, de gonfler encore jusqu’à exploser. Vous vous prendrez pour Dieu, le meilleur et vous écraserez tout sur votre passage. A ce jeu là, vous finirez l’année avec juste votre chemise sur les épaules !

Si vous êtes ascendant Scorpion : vous avez jusqu’au 10 septembre pour montrer que vous possédez le sens, l’esprit d’équipe. C’est la période idéale pour mettre en place des projets en commun et donc de ne plus vouloir absolument tirer la couverture vers soi. De dire que c’est vous, l’initiateur, le créateur de tel ou tel projet !

Après, Jupiter sera dans votre maison solaire 12, et vous ferez tout pour vous sentir la victime des autres, de vos proches. Vous ne cesserez de vous plaindre, de vous lamenter, de rejeter la faute sur les autres au moindre malheur qui vous touchera. Alors au lieu de déprimer, dites-vous plutôt : suis-je responsable de ce qui m’arrive et pourquoi ?

Si vous êtes ascendant Sagittaire : vous avez jusqu’au 10 septembre pour montrer au monde vos talents, votre ambition, votre persévérance, vos capacités à réussir dans votre vie professionnelle. Les opportunités sont là, elles vous tendent la main. A vous de les saisir. La réussite vous attend. Après, Jupiter sera dans votre maison solaire 11, et vous risquez d’être trop optimiste dans vos projets que vous cherchez par tous les moyens à faire accepter. Et vous ne comprendrez pas pourquoi vous allez essuyer des refus à n’en plus finir. Redescendez sur terre et soyez plus réaliste si vous voulez réussir !

Si vous êtes ascendant Capricorne : vous avez jusqu’au 10 septembre pour réévaluer vos idéaux, vos objectifs. Vivez-vous dans un monde abstrait, utopique ? Si c’est le cas, faites preuve de plus de pragmatisme, soyez plus sérieux, plus concentrer, plus réaliste dans toutes vos démarches qu’elles soient  professionnelles ou sentimentales. Après, Jupiter sera dans votre maison solaire 10, la maison de la carrière. Attention à votre ambition démesurée, à vos désirs d’arriver au but ultime, la consécration ! Vous marchez sur des charbons ardents et votre arrivisme ne fera que vous nuire. Résultat : perte de votre position sociale, licenciement, mise à pied etc.

Si vous êtes ascendant Verseau : vous avez jusqu’au 10 septembre pour soigner vos tendances perfectionnistes, égocentriques. Mais aussi, faites attention à votre goût prononcé pour le contrôle, le pouvoir que vous cherchez à exercer sur votre petit monde. Soyez plus diplomate, plus indulgent, plus tolérant. Après, Jupiter sera dans votre maison solaire 9, et là, mon dieu, vous serez plus qu’exigeant, intolérant. Vous chercherez sans jamais trouver la perfection faite femme, le boulot en adéquation avec vos hautes valeurs complètement en inadéquation avec la réalité. Vous serez perché sur votre nuage et vous ne comprendrez pas pourquoi rien ne se réalise comme vous le souhaitez !

Si vous êtes ascendant Poissons : vous avez jusqu’au 10 septembre pour vous poser au sens littéral du terme. Vous vous sentez bien avec la personne que vous avez récemment rencontrée mais vous avez peur d’aller plus loin ? Bougez-vous, osez lui demander plus. Soyez déterminé et franc dans vos propos. Vous ne serez pas déçu ! Après, Jupiter sera dans votre maison 8, la maison des excès. Il est vrai que si vous avez laissé passer votre chance alors que Jupiter était dans la maison des amours, vous êtes seul mais cela vous fait mal. Alors vous êtes prêt à faire n’importe quoi avec n’importe qui, du moment où cela fait disparaître ce sentiment de solitude. Attention, les personnes rencontrées sentant votre désarroi profiteront de vous, dans tous les sens du terme !                   

 

This article was written by voyantissimeblog