loi sur redevance ordures ménagères

Post 148 of 156

 

Dans un esprit  d’aide et d’information, Voyantissime vous informe des dernières lois sociales  pouvant éventuellement vous apporter un plus dans votre vie quotidienne. 

                          Loi  sur redevance ordures ménagères

La redevance n’est pas due dès lors que le service d’enlèvement des ordures ménagères n’est pas assuré.

C’est ce que vient de décider la Cour de cassation dans une affaire concernant un habitant d’une commune rurale dont l’habitation située à cinq cents mètres de la route n’était pas accessible aux camions de ramassage des ordures. De ce fait le syndicat intercommunal n’y collectait pas les ordures.

Cet habitant demandait à être exonéré de la redevance. La cour d’appel lui avait donné raison. Le syndicat intercommunal de son coté faisait valoir qu’il appartient à celui qui conteste devoir la redevance, de prouver soit qu’il ne produit aucun déchet, soit qu’il procède à l’évacuation et à l’élimination de ceux ci. Cet argument a été rejeté par la Cour de cassation.

Pour la Cour, le montant de la redevance doit correspondre à l’importance du service rendu. En conséquence, un habitant pour lequel le service d’enlèvement des ordures ménagères n’est pas assuré, n’est pas tenu au paiement de la redevance.

banniere

This article was written by voyantissimeblog