Horoscope mensuel du mois de novembre 2016

 

BELIER

Votre signe traverse la maison IX tout le mois, c’est la maison des gens, des étrangers et nous savons que l’adaptation aux autres n’est pas votre fort. Vous n’avez jamais appris à composer.

Uranus, planète lourde joue un rôle très fort, vos côtés martiens et solaires développeront activement votre personnalité. Ceci va mieux aux natifs qu’aux natives.

Impétueux, fougueux, il faudra prendre garde à ce que vos amitiés ne se changent en inimitiés, de façon soudaine, car avec Uranus, tout va très vite.

Par contre, vous serez extrêmement doué pour inventer et créer.

Explorons la triplicité des éléments, et regardons où se situe le signe du Verseau, avec pour seigneur Uranus, dans les lignes qui suivent.

LES NATIVES

Pallas en Verseau en carré à la Lune prédit que vous rencontrerez des gens sortant inéluctablement de la banalité.

Vous regarderez avec méfiance un proche extravagant dans sa tenue ou dans ses attitudes. Vous n’apprécierez certainement pas sa façon soudaine de vous tutoyer et de rompre ainsi les barrières de la bienséance.

Entourée de gens au caractère complexe, vous y perdrez votre latin.

Cependant, la position de cet astéroïde, si vous englobez les travailleurs sociaux, vous plantera au milieu de la place publique car vous extérioriserez votre potentiel pacificateur, comme un levain vous ferez monter les réactions spirituelles des gens car vous leur transmettrez d’une manière naturelle et passionnée un message : la liberté !!!

N’oublions pas qu’Uranus (+ Pluton = terrorisme) seigneur incontesté du Scorpion (monde arabe) vous rendra disponible pour un idéal, un dépassement participant d’emblée à la qualité des échanges pacifiques entre les peuples.

LES NATIFS

A certains moments, Pallas (maison VI – maison cadente qui joue un rôle de charnière dans l’évolution progressive de la personnalité, conçue pour analyser les expérimentations manquées en provenance des maisons précédentes, qui peut vous confronter à des sentiments de restrictions et de frustrations) formera un carré avec le Soleil (maison IV – Ce secteur correspond à un lieu sécurisant (en principe) c’est la maison natale (maison de la Lune) que l’on n’oublie pas lorsqu’on devient adulte)- C’est le siège de la subjectivité, associé aussi à l’eau du Cancer, propice à la fécondation dans l’utérus – foyer, mère, ainsi que tout le passé inscrit dedans et emprisonné inconsciemment par vos excès émotionnels) ….

Pallas vous envoie vers des métiers à caractère impersonnel, tournés vers les autres : éducation, assistance sociale, enseignement, ou autres car vous bénéficierez d’une marge de manoeuvre importante pour agir dans votre équilibre.

Mars s’y accouplera sur la cuspide de la maison VI qui réclamera une révision de votre personnalité (Scorpion IV) avant d’aller plus loin vers le partage (Verseau VI).

Ce résultat (autres signes additionnés pour donner la VI) s’effectue parfois par des souffrances, des combats et demande du courage ….Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec la conscience de l’autre, du partage et du don de vous-même, vous avez néanmoins très bien compris le problème.

TAUREAU

Vous ne tracerez pas de plan d’avancement bien que votre signe traverse la maison X. Vénus en Sagittaire relie les signes de feu en triangle à peu près jusqu’à la moitié du mois, et lorsqu’elle sautera en Capricorne, la Lune viendra se poser dans le Lion, pour vous rappeler vos connivences avec vos passions brûlantes ou vos étincelles manquées.

Irez-vous jusqu’au bout de vos forces pour acquérir un superbe château, magnifiquement aménagé et décoré d’objets les plus précieux ? Ou ce dernier doit-il vous être légué en héritage car faisant partie du patrimoine familial ? (Lion en IV traversant la I) ? Possible avec Soleil en VII en Scorpion (mort d’un proche).

LES NATIVES

Etes-vous réellement travailleuse ?

Etes-vous prête à faire des efforts soutenus pour l’amour d’un homme ?

Vénus dans ce sens et avec du temps, confère la possibilité de choisir, de dire clairement ce que vous aimez ou ce que vous n’aimez pas.

Ce dont vous avez horreur, c’est d’être dérangée, perturbée ou trop sollicitée. Oui, vous tendez vers l’amour, l’esthétique, la beauté, l’art, la sensualité…Tout ceci en même temps et un travail de forçat, trop astreignant ne vous convient vraiment pas !

Portée par un feu idéaliste (Vénus/Sagittaire) vous exigerez des compensations, qu’on vous le prouve par des actes, qu’on vous mette en valeur. Cette demande de valorisation fait appel à un amour entier, exclusif et sans partage

Sur le plan artistique, en allant avec votre temps, vous exprimez les moeurs actuelles, les tendances culturelles. Adepte du théâtre contemporain, de la mode, vos choix s’exprimeront dans des domaines très variés, sans désirer réellement copier ou vous mettre au diapason des autres, car vous tomberiez très vite dans l’ennui ou la morosité. Beaucoup de créativité personnelle.

LES NATIFS

Dans le bouillonnement intérieur de vos pensées, vous aurez besoin de vous isoler pour vous concentrer, pour réfléchir au bon ou mauvais emploi de vos talents.

En fait, vous êtes prêt à remettre beaucoup de choses en question (Soleil en opposition avec MC/Uranus et Mars conjoint à Pluton). En grossissant vos outils, vos armes et vos atouts, vous cherchez sans doute une épée pour terrasser votre nature émotionnelle insoumise en la projetant sur ce qui ne va pas chez les autres.

Vous avez la possibilité de ressentir ce que les gens vivent intérieurement et ce serait bien si vous alliiez ce don à une capacité d’écoute qui, semble-t-il, fait défaut.

Uranus rétrograde en trigone à Saturne (proche de Vénus) nous fait comprendre que vous reviendrez sur votre passé…Pour parvenir à une nouvelle identité.

D’une manière redoutable, pour ceux qui connaissent tous les trucs et toutes les ficelles pour sortir du rang….

Catastrophique si vous n’êtes pas à la hauteur, si des insatisfactions sur le plan personnel vous poussent à élargir vos horizons de manière peu conventionnelles en dépit de votre entourage.

Il faut prendre conscience qu’une Vénus conjointe à Saturne en VIII vous promet richesse par le biais de vos connaissances ou en négatif entraîne des colères réactionnaires peu valorisantes.

GEMEAUX

Votre Mercure est conjoint à la Lune Noire en début de mois. Vous le savez, Mercure représente l’intellect, le pouvoir mental et tout ce qui en découle. Ainsi la communication, l’écrit et aussi l’utilisation de vos mains seront donc révélés par vos actes prochains.

Bien entendu, la routine et le quotidien apparaissent comme astreignants et limitatifs pour le Gémeaux que vous êtes, mais, si vous savez dominer cet aspect, et si vous disposez du don d’enseigner, de transmettre votre savoir, alors foncez !

Ne revenez pas sur les raisons qui ont fait que votre milieu environnant a été une source de frustrations. Sachez adapter votre personnalité à vos supports adéquats, voire en les créant !!!

Efforcez-vous de vous intégrer agréablement et sainement aux gens, et ne rejetez pas leurs valeurs qui à la longue, vous le constaterez, auront du bon.

Voyageur de l’esprit ou voyageur tout court, votre perception englobera de plus en plus des bases philosophiques, si vous évitez de vous disperser dans vos études, ou dans le centrage de vos objectifs.

LES NATIVES

Fière de vos capacités concrètes, vous serez aux antipodes de tout mystère et de toute cachotterie. Vous aimerez les choses claires, nettes et précises.

Il vous faut des résultats concrets, des preuves de ce qu’on avance, et vous les exigerez de la part de cet inconnu que vous venez de rencontrer. Trouver un partenaire sain de corps et d’esprit est très important.

En contrepartie, vous êtes un soutien solide pour vos proches ; on peut compter sur vous, vous représentez une force stable qui leur apporte un réconfort moral et surtout une aide efficace et pratique, mais vous aimeriez qu’en retour, on agisse de même à votre égard.

Vous les soutiendrez financièrement, vous ne refuserez jamais votre aide. Très généreuse, vous arriverez les mains pleines, prête à distribuer sans compter.

Active, vous améliorerez sans cesse votre environnement, l’endroit où vous habitez.

Les meilleurs moments de détente se passeront en préconisant des activités saines, au milieu de la nature.

Grande travailleuse, vos journées défileront car il vous faudra beaucoup d’énergie et de temps, de façon intense avec de courts délais. Ce sera souvent grâce à vous que se construira une oeuvre, un projet, une entreprise, des emplois car vous prendrez en charge toute tâche ardue à accomplir.

Vous ressentirez le besoin de faire pour quelqu’un ou pour une cause. Vous vous dévouerez pour tous les gens qui travaillent avec vous.

LES NATIFS

Vous ne tolèrerez plus les personnes qui manquent de sérieux ou qui abusent des autres. Votre réaction peut être quelque peu théâtrale car vous serez indigné de leur conduite.

C’est maintenant fini, vous vous mettrez à parler avec autorité et vous dénoncerez la tromperie.

Il s’agira à présent de vous faire entendre et vous n’en aurez rien à faire de ce que l’on pense de vous.

D’un autre côté, vous penserez à vous, vous aurez envie de vous faire plaisir, de prendre des vacances, de faire la fête, de ne pas regarder à la dépense ….

Physiquement, il faudra prendre soin de votre dos, surtout au niveau de la 4è, 5è, et 6è vertèbres dorsales. Contrôlez aussi votre coeur, ainsi que des irritations aux yeux, des problèmes aux avants -bras et aux poignets.

CANCER

Vous croyez réellement en l’amitié, ainsi qu’à l’amour bien entendu et alors que votre Lune sautille tous les deux jours d’un signe à l’autre, vous ne vous préoccupez guère de l’intérêt que vous pouvez trouver chez tel ami, du temps précieux que vous perdez avec tel autre.

Votre investissement affectif est total et cela n’a aucune importance si vous n’êtes pas payé en retour.

Vous trouvez normal et naturel de donner tout ce que vous avez, c’est sans doute pour cela que vos vrais amis ont d’immenses qualités car vous trouvez également normal de recevoir ….

Comme le signe du Cancer est « séparatif » en lui-même, vous aurez peu de copains ; Ou si vous en avez plusieurs, vous les verrez toujours séparément, pour ne pas faire l’amalgame, ou pour les protégez jalousement de l’extérieur, ou pour vous les garder pour vous tout seul.

Votre goût naturel du secret et pour l’occulte fait que vous ne laisserez jamais filtrer la moindre information entre les uns et les autres.

LES NATIVES

En début de mois, la Lune en Scorpion, vous montre possessive et jalouse. Vous devrez vous faire violence pour ne pas reprocher à vos amis leurs autres amis, ou si c’est sentimental, vous surveillerez de près les sorties de votre conjoint et ses « supposées » incartades.

Attention, car un carré avec un Mars en Capricorne présage que votre compagnon n’admettra pas un peu plus sage, il est clair que vous déchaînerez en lui des réactions bouillantes, impulsives…Mais détestez-vous la paix et tout ce qui limite votre ardeur ???? Votre comportement plus masculin que féminin découlera sur une vie de couple chaotique, car vous chercherez à déviriliser monsieur, à le castrer…Il ne l’entendra pas de cette oreille !!!

Vers le 10, la Lune sera conjointe à Neptune en Poissons…Cela promet des pleurs, de la déprime, l’envie de changer de vie….Le résultat de votre acharnement aurait-il fait fuir votre amant ????

C’est un luminaire capable de vous transporter dans un comportement extrêmement insouciant, d’abandonner toute responsabilité, de vous désintéresser de vos enfants, et parfois de fusionner avec une communauté, qui, on vous le souhaite, sera honnête …Car vos caprices, vos incertitudes vous échouent le long de vos sensibilités mal exprimées.

Attendons que la Lune en Lion du 20 vous remette sur les rails et que vous écouterez les conseils d’une personne avisée, puisant dans son grand réservoir intellectuel où l’on y décante de la mémoire, de l’imagination, la possibilité d’explorer les failles de votre inconscient pour vous redonner un regain d’énergie, vous encourager à vous recadrer, à reprendre confiance en vous, à retrouver votre dignité et à repartir sur de nouvelles bases tout en renouvelant votre entourage, pour vous satisfaire de gens ou d’un amant qui vous correspondent.

LES NATIFS

Votre Jupiter à tendance à vous faire énumérer quelques-unes des significations attachées à la Balance : l’harmonie, la justice, le sens social, le sens de la famille, vos engagements immobiliers….

Un Jupiter en Balance équivaut à une conjonction Vénus-Jupiter, donc très bénéfique.

On finira par reconnaître vos valeurs intellectuelles, votre sens profond de la recherche ……Vos possibilités de réussite partiront par l’enseignement, l’érudition, la médecine, l’art oratoire ou juridique. Ceci vous permettra d’en tirer profit.

Vous rayonnerez de sympathie étant donné que Jupiter représente le principe de l’énergie centrifuge en expansion permanente. Vous serez choisi par votre groupe. Ceci ne vous fera pas oublier la pondération aussi bien dans les affaires d’amour que dans les questions financières.

Vous aurez donc des contacts faciles et heureux avec les autres, que ce soit dans votre mariage, dans vos associations ou dans vos relations.

LION

Vous êtes un peu fatigué de tous les conflits qui vous donnent le tournis, et parfois, ayant besoin de vous reposer, vous tombez comme une masse sur votre canapé, seul endroit où vous puissiez

Assurément un Lion sur la maison XII, ne sent plus les battements de son coeur lorsqu’il n’entend plus les vivats et les ovations qui lui reviennent de droit.

Une fois déchirée l’affiche, une fois décollée l’étiquette sur la porte de la loge, une fois les accoutrements remisés au grenier, à quoi rime l’existence derrière tout cela ?

Constatons qu’un Soleil règne sur le jour, alors que le vôtre dans le Scorpion et de surcroît en maison IV, s’installe dans la nuit….

Cependant le Soleil dans ce signe peut s’interpréter comme une grande lumière éclairant les ténèbres…Ceux du subconscient……Ainsi donc vous descendriez au plus profond du fond pour palper en vous vos réactions et vos motivations cachées….Et de fait, sonderiez-vous les âmes par l’oeil de Dieu, ou l’oeil phallique ???

Mettriez-vous en valeur la face cachée des choses ? Vous vous démarquerez incontestablement des autres par des comportements inhabituels.

LES NATIVES

Vous aimez le mouvement ; cela ne vous dérangerait pas de courir les routes, de partir pour différentes destinations, dès l’instant qu’elles ouvrent les portes du délassement et du mieux-être..

Mais quel moyen de locomotion prendrez-vous pour partir ???

Sous prétexte de fuir la routine, pour rencontrer l’amour, pour aller adopter un enfant, vous êtes capable de prendre n’importe quel vol !!!

Saturne planifie cependant bien les choses, puisque une personne plus âgée vous accompagnera, avec laquelle vous privilégierez les activités calmes…C’est sans doute une amie, qui remplacera votre mère, qui, comme vous , aura ce besoin de se changer les idées.

Certaines natives rencontreront un homme aisé ayant des gains par l’immobilier, avec lequel vous aurez beaucoup d’affinités.

D’autres réussiront leurs études et par extension, rencontreront l’élu dans un domaine juridique ou commercial.

Vous filez donc vers un idéal pour progresser sur le plan relationnel, tout en voyageant et en vous reposant.

LES NATIFS

Vous rechercherez des buts lointains, parce que Neptune sort par les rêves, l’imagination. L’étrangeté vous séduit. Si votre royaume n’est pas de ce monde, Neptune l’est encore moins, car il aime comme vous le fantastique et le mystère.

Même si vos objectifs, inconsciemment ou consciemment restent cachés, vous ressemblez à ces médiums, à ces clairvoyants, qui dispensent leurs dons occultes et s’intéressent aux problèmes de l’Au-delà.

Travaillant dans le secret, vous enfermant à double tour dans votre bureau, les forces invisibles se mettent au service de vos pouvoirs.

Car vous voyez plus loin que les autres, une foi ou une croyance anime vos nuits. Parfois, ce sont par des dons musicaux, par le rêve, les arts plastiques qui vous défoulent…D’autre fois par des voyages sur les mers, en regardant les dauphins danser…..L’ailleurs se trouve à votre porte pour que vous l’utilisiez de façon positive…..

VIERGE

Capable de résoudre les problèmes concrets de la vie, Mercure en III/Scorpion vous portera à apprécier à leur juste valeur les nourritures de l’esprit.

En descendant dans votre subconscient, en vue de chercher votre propre vérité, vous vous libérerez de certains désirs refoulés.

Si des pulsions sexuelles apparaissent dans cette position astrale, ce sera moins pour évoquer les plaisirs de l’union sexuelle, que pour vous initier à une seconde naissance.

Nous connaissons votre pureté légendaire et les périodes de sevrages et de servages qui vous contraignent à l’humilité mais une dure initiation n’est-elle pas nécessaire pour vous ouvrir à la compréhension des lois de la sagesse de Dieu ?

LES NATIVES

Dans votre immense sensibilité, vous vivrez des remous certainement d’ordre familial ou de couple et votre tâche consistera à vous délivrer de ces complications affectives.

Solitaire et intuitive, vous êtes toujours à la recherche de la vérité et c’est pour cela que vos inquisitions morales, vos « enquêtes » au sujet du comportement de vos proches vous forcent à découvrir des mystères et des secrets cachés.

Ardente, passionnelle, impulsive, vous avez conservé certains traits du caractère de vos parents et quelquefois cette mentalité stricte alimente vos intolérances et vos brusques accès d’énervements.

Est-ce pour cela que vous envisagez un déplacement ou un déménagement qui vous déposeraient dans un nouvel environnement ? Pour vous changer les idées, les occupations liées à « d’autres terres », à un nouveau domicile, avec la joie de créer un décor accueillant, très design, vous conviendraient sans aucun doute.

Voyages, vie sociale à l’étranger, rencontre harmonieuse et possibilité de grossesse tardive.

LES NATIFS

Le Soleil ici conjoint à Mercure en début de moi vous fera également comprendre que le passage dans la conscience de soi n’exclue pas l’image représentative que vous renvoyez de vous-même. Dans cet aspect, Mercure multipliera les facettes de votre personnalité, le masque social derrière lequel vous vous cacherez parfois, le besoin de jouer un rôle vous aideront à ne pas vous contenter d’un rôle unique dont vous auriez vite fait le tour.

La nécessité d’exprimer la multiplicité de votre être profond se traduira dans l’expression de votre pensée, vous jouerez sur différents claviers et adopterez plusieurs styles. Votre liberté de langage surprendra parfois car elle contrastera avec votre soumission aux modèles du milieu dans lequel vous évoluez.

Etant donné que cette conjonction reçoit une opposition d’Uranus en Bélier, vous accuserez une certaine nervosité, de l’instabilité et de l’irritabilité tant que vous ne parviendrez pas à vous exprimer d’une manière fluide, à braver la rigidité des personnes qui vous entourent, à bouger selon vos désirs.

Vous aurez de fortes chances de vous dégager d’un chef ou d’une autorité qui ne vous convient pas et de prendre vos distances par rapport à ces gens. Mais attention, vous userez du pouvoir libérateur de l’humour en même temps !!!

BALANCE

Grâce à Jupiter dans votre signe, on pourra dire que tous les jours ressembleront à dimanche car vous réunirez vos amis et vos proches et vous organiserez des fêtes.

Tandis que le vin dilatera les coeurs et fera fuser les rires, vous danserez au rythme des chansons à la mode.

Forcément, vous désirerez que ces divertissements se déroulent dans un cadre féérique et c’est pour cette raison que vous parerez votre maison des belles couleurs de l’automne, celles de votre signe, du mauve, du rose, de l’orange, des bleus profonds, de merveilleux tons cuivrés proches des ors de la nature….

Mais comme vous savez que le Soleil traverse le signe du Scorpion, vous êtes conscient également qu’il faut penser à votre sécurité matérielle car l’hiver n’est pas loin…Vous prévoirez les effets de Saturne qui, dans le signe du Sagittaire, annoncent les frimas et les restrictions.

LES NATIVES

Les bons aspects entre Vénus et Saturne affermiront votre caractère dans la mesure où vous souhaiter faire de nouvelles rencontres, parfois par le biais d’internet.

On peut prévoir que vous rencontrerez un homme de devoir, doux et juste dont les manières sont libres de toute affectation.

Vous constaterez qu’il sera réaliste, qu’il aura le sens de l’économie et surtout qu’il est maître de son coeur. Bien qu’il vous donne l’impression d’être un peu froid, ses sentiments pour vous n’en seront pas moins profonds.

Dans d’autres cas et pour d’autres natives, votre vie sentimentale s’épanouira un peu plus tardivement ou alors vous serez attirée par un partenaire plus âgé que vous.

Dans le domaine créatif, vous aurez de la chance si vous vous intéressez à la sculpture, aux pierres, au moyen de les transformer en bijoux…L’architecture et la peinture apporteront de belles réalisations.

Avec un carré à Neptune, fuyez les gens qui donnent l’impression « d’être mal dans leur peau » ou qui semblent jaloux du bonheur des autres.

LES NATIFS

Un Saturne en carré à la Lune risque de vous ôter toute envie de continuer une relation avec une femme qui ne partage pas vos idées ou vos objectifs.

Si cette femme vie encore dans le souvenir d’une séparation avec sa famille, si elle conçoit votre relation en y mettant des liens de pure forme, si elle ne vous désire pas, et si la communication sur le plan des sens est restreinte, il va s’en dire que vous perdrez patience.

Et pourtant un Saturne en demi-carré à Mars ne vous engage pas à papillonner pour autant. Vous avez sans doute horreur de la rupture.

Professionnellement, une carrière de militaire, ou une activité dans laquelle vous auriez une grande liberté de manoeuvre vous conviendrait très bien.

Parlons encore d’un groupe dans lequel vous pourriez enseigner votre savoir, vos techniques artisanales qui vous permettraient d’assumer des responsabilités, de vous déployer avec réalisme.

La maturité sera pour nombre d’entre vous le point de départ d’importantes responsabilités.

SCORPION

Etant donné que la Lune Noire s’installe dans votre signe jusqu’au 10 et qu’aux alentours du 20 elle y revient rétrograde, on parlera du foyer, et de tous les symboles rattachés à la Lune, c’est-à-dire la fécondité, la réceptivité, l’imaginaire, l’inconscient, la femme, la nuit, l’eau et ses étendues……

C’est la vie dans sa multiplicité, dans ses cycles, c’est la nourriture nécessaire à l’entretien de cette vie même.

Porté par le rêve et le mystère, découvrirez-vous des choses insoupçonnées ???

Vous positionnez-vous dans un idéal d’abnégation, d’écoute et de disponibilité pour l’amour de votre conjoint ou d’un enfant ??

Où en sont les rapports avec votre mère, symbole très fort de la Lune ?

La Lune étant un luminaire, elle va donc réfléchir les énergies de la Lune Noire, sans que vous en preniez vraiment conscience.

Si le modèle de votre mère est compromis dans son expression, ou si vous n’avez pas eu de maman, il a fallu en faire le deuil en même temps que le sentiment de protection qui y est lié.

A moins que votre mère ait représenté pour vous un tel idéal qu’il devient difficile de vous passer d’elle aussi un détachement est souvent perçu comme une blessure et d’une façon plus ou moins évidente, vous restez infantile car se détacher ou s’affirmer exige que vous risquez de décevoir.

Ou encore, vous préfèrerez éviter d’éprouver trop d’affection et d’émotions, pour vous donner ainsi l’impression d’avoir juguler le problème.

LES NATIVES

Une Lune en V sur la VIII en sextile à Pluton vous rendra extrêmement attractive, vous plairez et séduirez qui vous voudrez.

C’est sans doute un fluide immense que vous dégagez, ainsi que des dons de guérisseuse ou de psychologue où s’y rajoutent l’art de la musique, de la littérature, de la poésie.

Personne ne vous résistera car vous sentirez très bien les gens et vous aurez un contact exceptionnel avec les hommes ainsi qu’avec votre public.

Réussite dans la deuxième moitié de l’existence, dans un secteur de pointe, ou un « créneau original » , grâce à votre vive intuition et à votre très grande créativité.

LES NATIFS

Le Soleil conjoint à Mercure dans votre signe montre que vous êtes un bon père de famille, dévoués à vos enfants, présent pour leur éducation et pour les aider à apprendre leurs leçons et à faire leurs devoirs.

Vous reportez sur votre progéniture toutes vos espérances, vous leur transmettrez vos idées et vos connaissances, vous serez prêt à leur assurer une bonne instruction même si cela implique des sacrifices.

Mercure en sextile à Pluton signe un très intelligent enfant, très doué pour l’analyse et la recherche, extrêmement perspicace et qui plus tard, saisira très bien les motivations des gens derrière les apparences.

Cet enfant aurait-il des dons pour la préhistoire, l’océanographie, la volcanologie, l’ufologie, la parapsychologie, la neurologie, la psychiatrie, la tératologie ? Sans doute….

Adolescent, il se fera remarquer par sa boulimie de connaissances en dévorant tous les livres qui lui tomberont sous la main !!!

SAGITTAIRE

Vous n’êtes pas un partenaire de tout repos car vous êtes très exigeant avec votre conjoint. De plus, vous avez besoin de parler, d’échanger des idées, mais si l’être aimé ne semble pas approuver ce que

vous dites, alors immédiatement vous vous braquez, car bien évidemment, c’est vous qui détenez la science infuse !!

Vos actions n’ont de sens que si vous remarquez qu’elles ont un impact sur l’autre et si vous percevez dans ses yeux l’influence que vous produisez.

Comme vous n’êtes à l’aise ni dans l’instinctivité et les pulsions soudaines et ni dans la sublimation, il va sans dire que vous avez du mal à vous situer et par conséquence à situer les autres.

Vos conflits intérieurs résultent souvent d’un mauvais choix : avoir affaire à quelqu’un qui se braque dès que vous lui imposez un défi, entraînera automatiquement votre recul. Vous redouterez également de perdre votre image emplie de dignité si vous cédez trop facilement à certaines avances…Si vous vous abandonnez à votre sensualité c’est parce que vous aurez l’assurance de ne pas en être le jouet et d’avoir, à vos côtés, un partenaire extrêmement fidèle.

LES NATIVES

Vous ressentez les effets de Saturne sur votre signe dans la mesure où vous avez des difficultés à vous intégrer à vos proches ou à de nouveaux arrivants. Ainsi, comme vos projets s’intègrent dans l’élargissement, vous ne parviendrez pas de suite à leur donner l’envergure souhaitée.

Junon dans votre signe vous décrit éprouvant le besoin de vous valoriser, d’être reconnue, de bien cadrer votre vie, afin que rien d’essentiel ne vous échappe. Vous agirez donc en ce sens parfois d’une manière cachée, puisque nous voyons un élément feu, le Lion, en maison XII.

La quête du partenaire idéal occupe la première place dans vos pensées puisque vous venez de rompre avec un homme qui attendait trop de vous (Uranus conjoint à Cérès en IX) ou qui n’était pas fidèle (Lion en XII).

Vous évoluez donc vers la construction d’une relation durable et solide.

L’impact de la réussite de votre couple aura une incidence sur votre santé ; soit que votre ancien partenaire vous ait fait trop souffrir aussi en serez-vous encore marquée (Junon conjointe à la Lune Noire).

Si vraiment vous avez dépassé vos demandes, vous vous satisferez par un équilibre dans le célibat.

LES NATIFS

Vous vous partagez entre Vénus et Saturne qui tendent à vous imposer certaines valeurs, qui « casse » également la confiance naïve que vous pouviez avoir en la vie ainsi que l’enthousiasme porté vers de quelconques projets.

Vous auriez tendance à vous dévaloriser, peut-être par la fréquentation d’une femme austère, dure ou frigide ?

Mais, fort heureusement, cette limitation sera compensée par votre force de caractère tant il est demandé d’entrer en compétition de nos jours.

La « patte » de Saturne en feu sape la spontanéité, ce qui vous donnera par moment un sentiment d’inutilité, ou un manque de foi qui engendre des baisses de moral.

Alors que l’élément feu est un terrain de revalorisation, Saturne est à la périphérie de la personnalité de par sa position charnière entre le Moi et le Soi, pour que vous soyez prêt à accepter à ne pas être toujours le premier tout en ayant une autorité authentique qui vous permettra de prendre votre véritable place dans votre milieu actuel.

CAPRICORNE

L’entourage assistera parfois avec surprise à des passages soudains, des changements dans votre comportement, pendant lesquels vous agirez en enfant, sans maturité, comme si vous aviez peur de quelque chose.

Et parfois, il verra l’austère Capricorne ressurgir pour quelques minutes après faire le clown.

C’est ainsi que se traduit votre signe dans la maison V,( celle de l’enfance), qui se rapproche par ce côté infantile du signe du Cancer opposé au vôtre.

Solitaire et fort, nous n’en doutons pas, cette maison des joies et des plaisirs, miraculeusement, vous déridera et vous donnera, pour quelques temps, l’envie de déposer votre fardeau, de vous réfugier dans le giron d’une femme, de glaner un sourire, de ne plus être le roc sur lequel les autres peuvent s’appuyer….

Et pourtant Mars et Pluton ne sont pas loin, en attendant Vénus qui viendra vous sauver par sa douceur !!!

LES NATIVES

Mars à la vie dure dans votre signe ; déjà il s’y trouve chez lui mais il a des accointances avec le Mars du Scorpion, et nous retrouvons chez vous Pluton, son autre seigneur…Et avec le Mars du Bélier ou le troisième seigneur du Scorpion, Uranus s’y trouve.

Cela crée une dynamique de terre, d’eau et de feu qu’il vous reste à contrôler.

La conjugaison cardinale Terre-Mars possède toutes les qualités pour que vous puissiez percer dans le domaine professionnel (Lune en sextile à Mars en VI) dans des métiers qui demandent de l’introspection, de la recherche, du secret, du mystère et de l’occulte car c’est dans des réalisations concrètes que vous trouverez votre raison d’exister….On vous imagine bien dans la sculpture, employée des Pompes Funèbres, médecin légiste, chirurgien, hypnotiseuse, spéléologue, terrassier, plombier (des métiers bien féminin !!!)……

Mars en Terre construit, démolit, reconstruit avec un Pluton à ses côtés !!

On voit un carré avec un Uranus rétrograde en maison IX, qui vous ramènera un homme du passé qui se croit très au-dessus des codes moraux et de ses semblables. A vous de juger s’il faut ou pas reprendre la relation avec lui. En tout cas vous espérez qu’il ait changé, qu’il soit plus humain et qu’il se mette « un peu » à la place des autres……

LES NATIFS

Les hommes auront toujours plus de facilité à vivre un Mars dans leur signe, que les femmes. Parce que c’est une planète masculine, celle qui s’accouple avec Vénus.

Alors que dire de Pluton qui provoque la perte de toutes les certitudes en opérant un balayage purificateur ou destructeur des attitudes cristallisées, des attachements superflus et des concepts sociaux. C’est Pourquoi Pluton se rapporte au terrorisme surtout en carré à Uranus et à Saturne.

Or, nous voyons bien qu’elle est en carré avec Uranus tout le mois pour que vous remontiez à contre-courant les mentalités de vos chefs, de vos dirigeants, ou des évènements ….

Vous dérangerez vos rivaux par votre savoir, et vous oserez leur dire ce que vous pensez et s’il le faut, même, les dénoncer !

Vous contribuerez donc à l’amélioration du contexte dans lequel vous évoluez et à la réparation des erreurs des autres.

Cette période plutonienne sera marquée par des prises de pouvoir qui touchent tous les niveaux relationnels aussi bien dans la politique, le financier, familial ou affectif.

VERSEAU

Si vous tombez amoureux, parfois cela demande du temps et d’autre fois, c’est le coup de foudre. Alors là, sous l’effet d’Uranus, l’amour émerveille immédiatement, car avec Uranus, on aime passionnément.

Quand la raison passe avant le coeur, vous décortiquerez le comportement de l’autre, car vous séparerez naturellement le sentiment de la sexualité.

Et si vous vous lassez ou si votre partenaire s’éloigne, vous arriverez à conserver un lien d’amitié, si vraiment cette personne le mérite !!

En matière de sexualité, vous êtes « spécial»…..Autant vous y êtes sensible quand l’autre déclenche des émotions fortes, un feeling, une excitation soutenue et particulière….Autant, vous y êtes totalement réfractaire (Uranus ainsi que la Lune Noire dans les thèmes marquent la frigidité, l’impuissance ou l’homosexualité).

Vous pouvez, en l’absence de l’excitant désiré, pratiquer la chasteté, l’abstinence et l’indifférence et poursuivre votre route vers le célibat (Car Uranus marque les séparations et les célibataires).

LES NATIVES

Préférant l’union libre car vous êtes profondément rebelle aux liens du mariage que la société impose, l’astéroïde Pallas met l’accent sur l’indépendance de votre comportement, mais toujours en vous souciant de l’autre.

Cependant, Pallas en sextile avec Vénus permet de vous engager maritalement mais dans ce cas ce sera certainement parce que votre compagnon vous apportera des chances d’une nouvelle vie, d’un changement de décor et de lieu.

Vous chercherez une personne avec laquelle vous ayez des discussions de qualité, ouvrant les portes d’une réalisation supérieure.

Uranus on l’a dit marque la chasteté mais Pallas en maison I est sexuellement faible en soi et dénote des tendances androgynes, ce qui, alors vous impliquerait dans une lutte pour une égalité sociale des droits, l’extension de la parité homme/femme.

En fait, pour résumer, lorsque Pallas se lie à Vénus c’est pour aimer sans contraintes, ni attaches, indépendamment d’une vie personnelle ou partagée sur le plan sentimental.

Les jeunes natives éprouveront intensément cette joie de vivre et de donner sans rien attendre.

Les plus matures auront plus de mal à se lancer dans de nouvelles expériences car elles auront d’autres projets, pour être utiles aux autres, pour entreprendre des voyages durant les congés, pour faire de la danse, de la gymnastique, des activités….

LES NATIFS

Pallas associé à Saturne ne sait pas régler les conflits sociaux, politiques ou amicaux par la force, et c’est ainsi que votre intelligence sera habitée en profondeur par le désir de paix et d’harmonie.

Mental et méditatif, vous aurez une vision globale de ce que vous appréhenderez.

Les jeunes natifs feront preuve s’une sagesse précoce et s’isoleront volontiers. Leurs rapports seront libres, courtois et respectueux avec les parents.

POISSONS

Il est certain que lorsque Neptune est important (Il réside en seigneur dans votre signe), vous vous ressentez souvent prisonnier de forces obscures contre lesquelles vous ne pouvez lutter ou entravé dans une situation de laquelle vous désirez vous extraire.

Vous sentir mieux, c’est d’abord être mieux psychiquement, car le Neptunien qui vit au seuil de l’inconnu, redoute parfois ce qu’il ne perçoit pas.

Neptune dans vos eaux retourne dans l’intériorité de votre être et c’est une phase indispensable pour que vous preniez un nouvel élan pour partir dans un nouveau cycle et continuer votre évolution.

Neptune va à l’encontre de la logique saturnienne car il dissout toute objectivité. Comme elle est rétrograde, c’est une planète de transformation vers ou dans le spirituel. Elle demande par le biais de l’inconscient ou de toute autre notion plus concrète, des efforts d’inclusion ou d’exclusion. En trigone à Mercure cela s’effectue par le biais des proches, des amis, des jeunes…Avec lesquels il sera possible de réaliser des projets, avec des expériences d’adaptation au groupe, dans lequel vous vous dépersonnaliserez, qui peuvent servir l’idéal spirituel, religieux ou humanitaire.

Les valeurs seront remises en question (Neptune maison VIII) et devront évoluer différemment….

LES NATIVES

Lorsque la Lune se rapprochera de Neptune en maison VIII aux alentours du 10, vous penserez fortement à l’homme que vous aimez car cette planète vous pousse à aller vers lui. C’est avec toutes vos propositions exigeantes, empreintes de doutes et d’incertitudes que vous tenterez de le séduire ou de le ramener vers vous.

Le blocage de Saturne entraîne une cristallisation psychique pour ne pas avoir envie de faire d’autres connaissances et pour préférer attendre l’homme aimé, même s’il vous donne l’impression de ne pas partager vraiment les mêmes sentiments que les vôtres.

Le noeud lunaire Sud nous indique que vous vivez une période de renoncement de laquelle vous devriez positivement évoluer.

LES NATIFS

Vous savez que votre développement vous destine à la société et que vous vous dévoilerez à l’heure prévue par la grande horloge et par la grande porte en qui vous avez toute confiance.

Définition optimale des engagements, risques calculés tout en vivant en retrait de l’agitation du monde extérieur ou de votre société, tout en ayant la possibilité réservée d’y intervenir.

Une crise débouche sur la possibilité de mener votre vie de manière indépendante avec une conscience sociale aiguë, mais sans pour autant chercher à jouer un rôle personnel intéressé par le rendement de vos propres affaires.

Vous disposerez d’une approche particulière des problèmes posés dans l’environnement où vous exercez. Les métiers de la musique, de l’esprit, du verre, de la poterie, de l’audio-visuel, de l’électronique, l’électricité etc., permettront d’opter pour des détours sur le chemin pour aboutir. Votre sens stratégique du comportement allant dans l’alternance de travailler dans l’ombre et puis en pleine lumière.

Sentiment d’être investi d’une fonction sociale transformatrice.