Notre amour a commencé à commercy 3

Post 20 of 156

 

 Notre amour a commence a commercy 3

COMMERCY ELVIS PRESLEY

Elvis Presley love romantic play list. 1 hour of best romantic Elvis love songs you tube.

COMMERCY le soldat blessé
( Rudi, le soldat allemand blessé)
Rudi
-“Ach ! Fraülein………..Ich glaube, ich bin verletzt………Ich weiB nicht…….aber das tut mir weh………am hals………..
(-“Ah!!! Mademoiselle……………Je crois que je suis blessé ………..Je ne sais pas………….Cela me fait mal au cou …)
Perlina
-Aber, mein Herr, was machen Sie denn hier im wald ? Sind Sie verletzt??
(-Mais, Monsieur, que faites- vous là ? Perdu dans les bois ? Vous êtes blessé ??)
Rudi
-Ach ! Fräulein………..Meine ganze Einheit wurde unterm französischen Beschuss ausgerotttet……….Uns alleine, mir und mein hiesiger Kamerad, ist die Flucht gelungen……….
(-Ah !!!!!!!Mademoiselle, toute ma compagnie a été décimée sous le feu des Français….Seul, avec mon compagnon ici présent, nous avons réussi à nous enfuir…..)
Perlina
-Kommen Sie aus Saint Mihiel ?*
(-Vous venez de St-Mihiel ?*)
Rudi
-Ja, Fräulein.
(-Oui, mademoiselle….)
Perlina
-Bewegen Sie sich nicht, lassen Sie mich Ihre Verletzung untersuchen………..Trotz meiner jugend haben es mir meine Mutter und die Frauen von Commercy beigebracht, wie man einem verletzten erste Hilfe leistet, Grundkenntnisse, die in diesem Krieg unentbehrlich sind !
(-Ne bougez pas, laissez-moi examiner votre blessure…..Bien que très jeune, ma maman et les femmes de Commercy m’ont enseigné les rudiments des premiers secours à prodiguer à un blessé, indispensables notions avec cette guerre !!)
Rudi
-Ja, Fräulein……Vielen Dank
(-Oui, mademoiselle…. Merci beaucoup……)
Perlina
-Ich habe erfahren, dass seit Februar die deutsche Front sich absichtlich zwischen Arras und Soissons zurückgezogen hat, um Männer zu verschonen…Leider sieht die Lage in Saint Mihiel ganz anders aus….Nun aber genug geredet, mein Herr, folgen Sie mir, halten Sie sich an mir fest, , stützen Sie sich auf meine Schultern, ich will Sie an einen Ort führen, an dem Sie keine Gefahr laufen, in Sichercheit sein, sich ausruhen und genesen werden.
(-J’ai appris que le front allemand, depuis février s’est volontairement replié entre Arras et Soissons, dans le dessein d’économiser des effectifs….Hélas !! Il en va autrement pour St Mihiel….Mais trêve de bavardages, monsieur, suivez-moi, accrochez-vous bien à moi, prenez appui sur mes épaules, je vais vous amener dans un endroit où vous ne risquerez rien, où vous serez en sécurité, dans lequel vous vous reposerez et où vous guérirez….)
Haben Sie gehört ? Jemand singt…….Wie schön….So etwas habe ich noch nie gehört!
(Vous avez entendu ??? Il y a quelqu’un qui chante……C’est beau…..Je n’ai jamais rien entendu de pareil !!!)
Rudi
– Nein, Fräulein, ich kann es nicht hören, vielleicht wegen der Verletzung……Aber seien Sie herzlich bedankt !
(-Non, mademoiselle, je ne perçois aucun son, peut-être à cause de ma blessure….Mais je vous crois et je vous remercie beaucoup ….).
Perlina
-Là où je vous emmènerai*, le canal de la Marne ressemble aux roses et se parsème de gros nénuphars verts et d’autres plus foncés, c’est la couleur de la vie et du renouveau printanier. Car, au mois d’avril, succèdera le joli mois de mai !!
Et ces verts éclatants vous équilibreront ; on dit que ce sont des teintes reposantes pour les yeux, car elles symbolisent la fraîcheur, la sécurité et la stabilité.
De la fenêtre de cette maison, là où je vous emmènerai, vous découvrirez une nature qui se pare d’une multitude de nuances au niveau des feuillages……Une explosion de lumière, de sobriété, d’élégance qui vous fera oublier les horreurs de la guerre et qui apportera aux élans de votre âme et à vos émotions, les mêmes reliefs colorés et ombragés que ceux environnants cette blanche demeure……….
Les arbres se mélangent tout au long du canal à des hauteurs différentes ce qui laisse une part de surprise bien agréable lors des promenades…..Les ligneux argentés s’intercalent avec des arbustes sombres, parfois pourpres qui tirent sur le rouge à l’annonce de l’automne…..
Les saules blancs, les saules soyeux, quelques sorbiers, un érable argenté ou un peuplier blanc imposent leurs volumes parmi un arbre à perruque ou un hêtre pourpre avec des sapins foncés et des bambous à cannes noires……Alors que des catalpas jaunes clairs, des ormes dorés et des arbrisseaux lumineux et scintillants rompent la monotonie du cours de l’eau qui part, descend, s’infiltre dans le moindre recoin de la berge, clapote au pied des herbes ocres et des tiges rouges et brillantes, sursaute au passage de quelques pierres moussues et vaseuses…………Caresse une truite aussi sombre et gluante que l’ensemble……

COMMERCY LA RENCONTRE
Venez !!! Allons, courage, partons et profitons du crépuscule qui atténuera nos formes dans la forêt !!
Rudi
-Mademoiselle, nous oublions mon compagnon !!!!
Perlina
-N’avez-vous rien remarqué ? Il ne bouge plus……Je suis désolée…………Allons, venez monsieur, courage, le temps presse et nous ne pouvons risquer de nous faire arrêter ni par les Français, ni par les Allemands….
J’entends encore cette voix, il chante….Que ce passe-t-il….Est-ce un ange ?
Percevez-vous cette mélodie monsieur ? Tendez bien l’oreille….Il chante en anglais dans des airs et des rythmes inconnus !!!.
Rudi
-Non, mademoiselle, le vent souffle et les feuilles s’agitent sur les branches….Parfois, par intermittence, un son venant de loin, comme un sifflement, une explosion…….Des balles perdues sans doute, des obus qui éclatent à quelques kms peut-être……
Perlina
-Excusez mon insistance mais, j’ai souvent évalué mon ressenti avec celui de mes amies ou de mon entourage et je découvre en permanence, à mon grand étonnement, qu’il existe un monde invisible tout proche venant uniquement vers moi….Je perçois des vibrations énergétiques, comme si l’âme d’un esprit incarné ou désincarné voulait me parler et m’apprendre des choses…..
Toute petite déjà, des atmosphères propices à la relaxation -quand j’étais lovée entre la ouate de mon lit et l’édredon en coton piqué piqueté de pâquerettes , ou lorsque je m’amusais à pétrir de la terre glaise pour confectionner des « sentons »(une pâle et piètre imitation en tout cas des vrais personnages en argile de Provence)- favorisaient un état de béatitude qui ouvrait les portes de mon esprit, connecté à rien du tout juste au monde de l’enfance et aux êtres bienveillants qui peuplaient mes rêves, mes songes et le vide environnant…… Le bleu du ciel, les petits cailloux du chemin, mes jambes frêles………….
Ah !!! Je l’entends encore !!!
Mais regardez, regardez, c’est lui dans le cormier…………Oh !!! C’est un ange, il bondit de branche en branche tout en roucoulant de sa belle voix…. Voyons, .je ne confonds pas……Observez comme moi….Ce n’est pas une tourterelle des bois, ce n’est pas un paon, ni une oie des moissons ………Non, c’est bien lui…….Je sais distinguer un gorgebleue à miroir d’un bouvreuil pivoine bien trop petits, du reste, pour admettre une comparaison …..Non, non, non, je ne me trompe pas………….
Le voici, « on me dit » qu’il s’appelle Elvis et qu’il est Américain !!!!!!!!!!!
Oh !!!!!!!!Il est apparu en même temps que vous………………..Oh !!!!!!!Quelle étrangeté divine et comme sa mélodie bouleverse mon coeur…….
Ses chansons vont, par analogie, avec notre jeunesse, avec l’espérance d’une paix retrouvée, avec la folie des belles années………..Mais venez, monsieur, dépêchons-nous car nous ne sommes par encore arrivés………..
Rudi
-Je vous suis mademoiselle, et malgré ma blessure j’ai de l’endurance, et l’aptitude de résister aux fatigues et à la souffrance…………..Vos paroles m’ont dopé, comme un stimulant pour marcher à vos
côtés, mon coeur bondit de joie……….A l’intérieur, dans mon corps, des décharges se produisent, des espèces de combustions, de fusions, de bonheur de vous avoir rencontrée !!!!
Perlina
-Votre domicile n’est pas loin, pressons le pas, voulez-vous…………Ensuite, vous vous reposerez à votre guise…….
A SUIVRE……………..
Annexes a l’histoire
Carte de la meuse et position de st mihiel

COMMERCY CARTE DE LA MEUSE ET DE ST MIHIEL

Saint mihiel

COMMERCY ST MIHIEL

COMMERCY ST MIHIEL 2

COMMERCY ST MIHIEL 1
La maison où sera logé Rudy :

007

 

banniere

This article was written by voyantissimeblog