Morpho astro pqychologie scorpion

Post 5 of 154

 

Morpho astro pqychologie scorpion

Scorpion ascendant belier richard  burton

MORPHO ASTRO RICHARD BURTON

MORPHO ASTRO RICHARD BURTON ET ELISABETH TAYLOR

RICHARD BURTON
Les trois maisons astrologiques dominantes du thème natal de Richard Burton sont Bélier, Scorpion et Capricorne.
Douzième (Uranus maître du Scorpion se trouve dans la maison XII) des treize enfants (le Capricorne correspond au nombre 13 dans le Tarot de Marseille) de Richard Walter Jenkins et d’Edith Thomas, il grandit dans une communauté de mineurs (cette profession est en Scorpion) de confession presbytérienne où le gallois est la langue d’usage (anglais/Bélier).
La mère de Richard Burton meurt d’une fièvre puerpérale en donnant le jour à Graham (1927) (Pluton maître du Scorpion sur la VIII/la mort de la mère : en Cancer/la mère opposée à la naissance de l’enfant /Jupiter dans l’axe descendant/ascendant : empêchement sur la destinée de Richard privé de sa maman, compensé par Vénus en Capricorne, sa soeur aînée qui prend soin de lui et l’élève avec son mari).
Toute sa vie, Richard restera très proche de son deuxième frère aîné (Mars maître du Bélier) en Balance (la bonne entente avec lui) . La mort d’Ifor Jenkins (Saturne maître de la Balance pouvant annoncer la mort, surtout conjointe au Soleil sur le Scorpion maître de la VII et de la VIII position de fin de vie)le laissera désemparé et le précipitera dans l’alcoolisme (Saturne en trigone à Uranus en Poissons/l’alcoolisme avec risque d’accident grave en découlant et Saturne en carré à Neptune sur le Lion/l’alcool dangereux pour sa santé).
Très bon élève, Richard se passionne pour la poésie et l’écriture ; tout le haut de son visage dans l’arrondi de son front est dans le moule du Bélier alors que le bas du visage, reçoit l’influence du Taureau qui se partage Vénus avec la Balance et le Poisson.
Ces vénus aiment les arts, les lettres, la poésie ; en Capricorne, elles durcissent le menton pour le rendre volontaire et décidé à s’instruire dans la prestigieuse Université d’Oxford parce qu’il appartient à la Royal Air Force (en Balance).
D’après sa date de naissance, il est sous l’énergie 3.4.4. (bois, bois, bois) dans le Feng Shui, celle du tonnerre et qui représente le fils aîné. Nous avons parlé plus haut de l’incidence de la mort de son frère aîné.
Bois, bois, bois, ce n’est pas un cycle facile car cette abondance de bois manque de stabilité.Pour obtenir une vie harmonieuse , il est nécessaire d’introduire ici l’élément eau qui nourrit le bois et l’élément feu qui transformera le bois (cf. ABC de l’astrologie Feng Shui de Siska Von Saxenburg).
De plus, tout ce bois est en concordance avec son chemin de vie 2/Taureau /les femmes. Elisabeth Taylor née le 27.2.1932 était Poissons, une vénusienne s’accordant avec la Vénus du Taureau de Richard.
Scorpion ascendant taureau vivien leigh

MORPHO PSYCHO vivien-leigh-as-scarlett-o-hara-in-gone-with

MORPHO ASTRO VIVIENNE ET CLARCK gone-with-the-wind-kissed

VIVIEN LEIGH

« Larry, pourquoi est-ce que tu ne me baises plus ? ». On reconnaît bien là les paroles d’un Scorpion (la sexualité) ascendant Taureau (l’amour). Moue réprobatrice (Vénus en Balance donne à sa bouche un charme fou et la Lune en Verseau, maître du Taureau, accompagne sa voix de paroles crues et libertines avec des attitudes choquantes qu’elle veut originales ou provocatrices). Vivien Leigh
regarde son époux Laurence Olivier puis, indifférente à la gêne provoquée par sa remarque, fait du charme à Kirk Douglas, son autre voisin à cette table de restaurant.

MORPHO ASTRO VIVIEN ET LAURENCE OLIVIER
Londres, 1959, l’interprète de Scarlett O’Hara ressemble de plus en plus à Blanche ( Cancer en III/personnage féminin de Blanche (la femme pâle) Dubois (On revient sur le Taureau régissant les bois), l’héroïne perturbée (normal avec Mars, Neptune et Pluton sur le Cancer) du Tramway nommé désir (Uranus en Verseau/le train, conjoint à la Lune maître du Cancer et du Taureau/la femme amoureuse) qui lui permit de remporter, sept ans plus tôt, un second Oscar (quand elle avait à peu près 39 ans). Sa dernière heure de gloire (est-ce Uranus qui inscrit cette dernière heure de gloire séparant sa Lune en haut du ciel avec l’origine de sa destinée, à son ascendant en opposition au Soleil en Scorpion ?)
Qu’arrive-t-il depuis à Vivien Leigh ? Quelle toile d’araignée envahit sa tête et empoisonne sa vie ?
Le fait que la maison VIII englobe non seulement l’anéantissement mais aussi la sexualité signifie beaucoup de choses.
Elle a toujours été une originale. (Lune conjointe à Uranus en Verseau). Mais fut un temps où on le lui pardonnait : trop belle, trop fine, pour être banale. Sa naissance même en 1913, la distinguait. C’est à Darjeeling, aux indes britanniques, que Vivian Mary Hartley voit le jour, alliant l’exotisme des princesses d’Orient au chic des héritières de la Gentry. (Les Indes sont sous le signe du Capricorne dans lequel Jupiter veille sur elle).
En Inde, le vajra, qui signifie « foudre » représente aussi symboliquement l’organe mâle, le pénis. La foudre est gouvernée par Uranus et ici, cette planète est conjointe à sa Lune ! La dignité d’Uranus en Scorpion montre l’intensité du courant sexuel qui magnétise tout être !!
Désireuse de s’initier au sexe et d’entrer dans la bonne société, Vivien séduit, lors d’une chasse à courre, un avocat de treize ans son aîné (Jupiter en maison VII l’avocat). Elle devient, peu après, Mrs Herbert Leigh Holman et met au monde, à 20 ans, une petite Suzanne (Lune en sextile à Mercure/l’enfant en Sagittaire ). Avant de prendre des cours d’art dramatique pour s’émanciper (Junon/la belle Vivien en Poissons/ dans ses activités intellectuelles, en trigone au Soleil en Scorpion/Faisant des connaissances masculines)
Elle tombe sous le charme d’un acteur Laurence Olivier en jouant avec lui un « boulevard » .
Mariée à Laurence et vivant avec lui dans un manoir près d’Oxford, elle voit sa vie de couple s’étioler. Sa raison aussi (Mars conjoint à Neptune montre Laurence qui s’éloigne d’elle. Pluton est négatif sur son émotivité).
En vérité, Vivien est bipolaire (Chemin de vie n° 3/Gémeaux sur la I, problème de santé mentale) son trouble aggravé par une tuberculose mal soignée altère irrémédiablement sa santé (Saturne en Gémeaux /ralentissement des fonctions respiratoire en carré à Lune Noire, Noeud Nord, Junon, Chiron en Poissons qui régit également le souffle et la bonne irrigation du cerveau).
Sur le plateau du Tramway nommé désir, Brando, qu’elle drague ouvertement, constate tristement que « Vivien est à l’image de son personnage. Comme Blanche, elle couche avec tout le monde ou presque. Son esprit vacille et sa beauté s’effiloche ».
Carburant à l’alcool, aux cigarettes et aux euphorisants, la mort la surprend dans son lit, une nuit de l’été 1967, à ses 54 ans. Neptune opposé à Lune, Uranus, Vesta. Sur sa table de chevet on retrouvera une photo de son plus grand remord et unique amour : Larry. (axe maison X et IV avec arrêt immédiat de la destinée).
Scorpion ascendant gemeaux rupaul

MORPHO ASTRO RUPAUL

RUPAUL
Rupaul (né Rupaul André Charles le 17 Novembre 1960 est une drag queen américaine, chanteuse de dance, actrice et auteur de chansons qui a connu la célébrité dans les années 1990, où elle est apparue dans plusieurs émissions de télévision, des films ainsi que des albums musicaux.
« les drag queen sont des hommes qui s’habillent en femme, souvent de façon exagérée, loufoque ou imitant des femmes célèbres, pour amuser ou à titre d’animation de ou de spectacle incluant du chant, de la danse, du lip-sync, du stand-up, de l’imitation.
A contrario, les dragkings sont des femmes s’habillant en hommes.
Tout ceci pour mettre en avant cette double (Gémeaux) sexualité (plutôt que personnalité) chez Rupaul où la Lune et le Soleil ainsi que Mercure, planètes personnelles, participent aux plaisirs sexuels avec Neptune qui traîne par là, comme un rêve, un mirage, une descente dans les abîmes de la perversité.
C’est un Chemin de Vie 26/8 donc Scorpion, qui nous ramène à toutes les éventualités que lui propose ce signe dans sa destinée, en comprenant bien évidemment les planètes qi s’y logent dedans.
Le fait que le Scorpion englobe non seulement l’anéantissement, mais aussi la sexualité, nous voyons bien que c’est sur la sexualité que va s’appuyer Rupaul.
Son Soleil en trigone à Mars dans le Cancer (l’homme blond féminin –comme sur la photo) montre qu’il ne sera plus la proie des cycles cosmiques mais qu’il les dominera en se fondant dans un rôle de femme, dans son double.
Sa réintégration dans un rôle féminin, lui permet de se retrouver au centre immobile de toutes choses, la roue des existences tournant toujours, mais cette fois sans qu’il y soit mêlé passivement.
Bien qu’une attitude mesquine, voire méchante soit généralement accolée à l’univers drag queen, Rupaul a voulu, intentionnellement adopter une attitude d’amour entre les uns et les autres.
Déjà par son apparence de femme blonde, comme sa maison I en Cancer le préconise. Les cheveux sont doux, longs et blonds pour accentuer la suavité et la féminité. La Lune ainsi parée, vient se « frotter » au Soleil viril du Scorpion.
La Lune représentant la bouche est donc prête à satisfaire tous les besoins de l’homme. Jupiter conjoint à Vénus en Capricorne insiste sur ce mélange de féminité et d’aspect viril sur le bas du visage.
Le chemisier est argenté, comme le mercure, appelé aussi vif-argent, métal sans cesse en mouvement, dans les activités passionnelles et sexuelles du Scorpion.
Son pantalon est bleu-clair comme la couleur du Cancer ou du Taureau, l’opposé du Scorpion.
Dans ces couleurs se décryptent toute la symbolique de l’amour préconisé par Rupaul.
Il est rat de métal, donc en Occident Lion, émotif par Uranus venant l’ébranler mais gardant en toutes occasions un masque imperturbable de sérénité.
Souvent en proie à la colère, à la jalousie et à l’égoïsme (scrutez son regard léonin en provenance d’Uranus du Scorpion) et regardez comme il sait ravaler sa sentimentalité au profit des actes sexuels et de la sensualité. L’oeil gauche/La Lune teinte son regard de bleu, alors que l’oeil droit/le Soleil est de type scorpion dominateur et calculateur.
Scorpion ascendant cancer julia roberts

MORPHO ASTRO julia-roberts EN DRÖLE DE TENUE

JULIA ROBERTS
Julia Roberts est née le 28 octobre 1967 à Atlanta en Géorgie.
Elle est Soleil en Scorpion de la maison IV, c’est-à-dire de la maison occupée en temps normal par le Cancer.
C’est une actrice et productrice américaine qui justifie sa Lune en Lion (L’actrice) et ce n’est pas pour rien qu’elle a obtenu l’Oscar de la meilleure actrice en 2001 pour Erin Brockovich, seule contre tous.
En général la Lune en Lion a un rapport étroit avec l’argent, d’autant plus qu’ici son luminaire est placé sur la maison II, la maison des biens et gains acquis. Il paraît qu’elle est une des actrices les mieux payées de Hollywood.
Son frère, Eric Roberts, sa soeur, Lisa Roberts Gillan et sa nièce, Emma Roberts sont également acteurs et nous rappellent que la Lune représente la famille dans son entier. La famille donc d’acteurs.
Le Cancer couvre sa maison XII et corrobore sa vie privée décousue.
Elle a été en 1991 à ses 24 ans, en couple avec Kieffer Sutherland mais ils ont rompu quelques jours avant leur mariage. Elle recevait alors Uranus conjoint à Vénus remettant en question soudainement ses objectifs.
Elle a été mariée à Lyle Lovett de 1993 à 1995 mais le couple n’a pas tenu sous l’influence de la Vierge avec Mercure en Scorpion conjoint à Neptune le maître des Poissons à l’opposé .
Elle a été en couple avec Matthew Perry. Il a alors proposé qu’elle soit une guest star dans un épisode de la série dont il était un des héros, friends.
Mariée depuis 2002 à Daniel Moder, un caméraman qu’elle a rencontré en 2000, elle a eu trois enfants : Les jumeaux Phinnaeus Walter et Hazel Patricia, nés le 28 novembre 2004, ainsi que Henri Daniel né le 18 juin 2007.
Son chemin de vie 7 en Balance nous montre ce signe où Junon se met en valeur et où l’astéroïde lui ouvrira des portes dans la communication au cinéma et à la télé. Importance également des échanges dans le couple qui n’ont pu s’épanouir en raison d’un Saturne en opposition qui bloquait sa destinée sentimentale.
La Balance passant sur la maison IV et Junon y ayant aussi son influence, on voit Julia en tant qu’épouse tenir sérieusement son foyer (Un Soleil en scorpion est toujours tenace et ne baisse pas les bras devant la tâche à accomplir).
Vénus conjointe à Uranus et Pluton devient très susceptible lorsque le compagnon ne tient pas son rôle ou si la famille vient se mêler de sa vie de couple.
D’un autre côté Julia doit adorer décorer avec goût sa maison.
Mais à partir de ses 35 ans, le blocage étant levé, elle s’épanouit idéalement dans le mariage.
Les signes dominants sont le Cancer, la Vierge et le Scorpion, enchâssant entre eux le Lion et la Balance, comme pour faire un bloc de sensibilité, chercher à établir des bases solides et valables pour sa vie.
La Lune/la bouche conjointe à Jupiter est grande.
Le visage très Scorpion avec des traits fins et acérés par le jeu du Soleil et de la Lune/sa face s’influençant respectivement.
Scorpion ascendant lion pablo picasso

MORPHO ASTRO PABLO PICASSO

MORPHO ASTRO PABLO PICASSO QUELQUES OEUVRES

MORPHO ASTRO PABLO PICASSO GUERNICA

MORPHO ASTRO PABLO PICASSO QUELQUES OEUVRES
Pablo Ruiz Picasso est né à Malaga le 25 octobre 1881 et il est mort le 8 avril 1973 à Mougins en France.

PABLO PICASSO LES DEMOISELLES D'AVIGNON
(Les Demoiselles d’Avignon)

PABLO PICASSO
C’était un artiste espagnol avec un axe Taureau/Scorpion fortement marqué et la Vénus du Taureau artiste venant s’enraciner dans l’autre signe dont elle est maîtresse, la Balance.
Il est principalement connu pour ses peintures, mais fut aussi dessinateur, graveur, sculpteur, céramiste et écrivain.
Il est l’un des artistes majeurs du XXè siècle . Il est avec Georges Braque le fondateur du mouvement cubiste.
C’est drôle lorsqu’on parle de « mouvement » car son Mercure qui l’entraîne à dessiner est ici placé dans le Scorpion, là où il est en général le moins expressif, en plus dans la maison IV, là où il doit s’enfermer, oui, dans un cube qui ressemble à une boîte mortuaire !
Il en va de même de son Soleil, maître de son ascendant Lion, qui donne une bonne marque aux artistes peintres et qui se trouve également « éteint » dans l’ombre et la nuit du Scorpion et de la maison IV.
C’est un chemin de vie 17/8 si l’on compte 1 + 9 + 1 + 6 si l’on songe que c’est l’artiste le plus complet et le plus génial du XXè siècle.
Si l’on compte 19 + 1 + 6 cela donne 26/8 représentatif des tableaux de sa « période bleue » pendant laquelle il abandonne les tons flamboyants pour s’exprimer dans des tableaux empreints de nostalgie , voire de morbidité fin de siècle qui représentaient dans un style maniéré et froid les côtés tragiques de l’existence.
Vers 1905, il entame sa « période rose » , il avait alors 24 ans et avec sa Vénus il marie des tons plus chauds et moins monochromes, des détails apparaissent, il laisse enfin libre cours à sa spontanéité , ses motifs préférés sont des acrobates et des saltimbanques ; c’est normal car Vénus dans la Balance favorise la gestuelle, d’autant plus qu’elle se place sur la maison III, celle du Gémeaux, spécialiste des gens du cirque et des gymnases, des arlequins.
Ses toiles témoignent alors d’une spontanéité qui aurait été impensable dans la période précédente.
Un chassé croisé intervient alors entre Uranus en Vierge maître du Scorpion qui dirige Mercure et Mercure en Scorpion maître de la Vierge qui dirige Uranus. Le travail devient alors très rapide, ainsi que les coups de pinceaux.
Les rencontres avec des peintres tels que Matisse en 1907 (26 ans) annonce un période pré-cubiste, pour produire Les Demoiselles d’Avignon qui fut une oeuvre clé et révolutionnaire (Uranus en sextile à Mars en Cancer, en trigone à Jupiter et Neptune des Poissons maîtres également de Vénus, en trigone à Saturne oeuvre faite pour durer).
Il passera ensuite du cubisme analytique au cubisme synthétique. Dans la variante analytique, le cubisme désintègre l’objet, ce qui va bien avec Pluton en Taureau en milieu du ciel….Dans la variante synthétique ne vise plus à une décomposition de l’objet entre ses différents éléments pour l’abstraire de la réalité mais plutôt à une liaison entre les éléments (Vénus en trigone à Pluton) pour faciliter l’identification dudit objet. C’est-à-dire, l’amour auquel il ne croyait pas, a-t-il voulu lui donner un sens pour devenir un de ses adeptes ?
Scorpion ascendant vierge sophie marceau

SOPHIE MARCEAU

SOPHIE MARCEAU

Pourquoi avoir choisi cette photo, et bien parce que les trois signes dominants de Sophie Marceau sont la Vierge, le Scorpion et le Poissons. Avec un chemin de vie 5/Lion où Jupiter maître des Poissons culmine dans la XI ce qui lui apporte la préférence de ces messieurs.
Nous sommes au coeur de la nuit, avec un amas planétaire en maison III fait du Soleil (maître de son chemin de vie) Mercure (maître de la Vierge) et Vénus du Taureau (sur la VIII) et de la Balance (sur la I) et du Poissons (sur la VII).
Nous constatons de suite l’importance de l’astre vénusien dans son thème. Et pourtant, ses planètes majeures sont celles du Scorpion Uranus, Pluton et Mars.
La logique sans faille de la personnalité de la Vierge va se mettre au service de la volonté exigeante du Scorpion.
Mars et Pluton en XII sur l’ascendant avec l’opposition à la Lune Noire et à Saturne nous indique qu’elle a certainement été confrontée à des personnes vénales dans l’exercice de sa profession et c’est sans doute pour cela qu’à l’âge de 16 ans elle a racheté son contrat d’exclusivité à Gaumont pour un million de francs de l’époque qu’elle emprunte.
Habile et intelligente elle l’est avec Mercure qui accompagne son Soleil et maître du MC.
Elle aime les gens qui possèdent une forte personnalité comme elle et comme sa Lune en Capricorne.
Parfois son franc-parler choque et elle a la réputation d’avoir un caractère difficile, bien soutenu par Uranus pratiquement en cuspide de la maison I qui lui permet de faire le tri rapidement autour d’elle-même si les producteurs français l’ont délaissée alors qu’elle est décrétée par plusieurs sondages « actrice préférée des Français ».

banniere

This article was written by voyantissimeblog