Le tarot de Marseille- Les tirages

Post 137 of 156

 

LE TAROT DE MARSEILLE

LES TIRAGES

Par Anita

anita

Voici le deuxième chapitre de notre sujet sur le Tarot de Marseille, pour le mois d’Aout. Dans ce chapitre, je vous parlerai des méthodes de tirages de ce tarot et de la meilleur façon de l’utiliser pour vous, n’oubliant pas que toutes les façons d’interpréter un tarot ou un oracle sont seulement des lignes à suivre, car il vous appartient d’interpréter les tirages selon votre instinct, vos ressentis et surtout votre cœur.

Comment utiliser le tarot ?

Avant de procéder un tirage, il faut vous sentir à l’aise pour pouvoir interpréter les cartes. Un endroit calme avec une lumière très douce est préconisé afin de ne pas être dérangé par le bruit environnant et pour permettre votre concentration.

Préparez un grand espace pour étaler les lames, sur une table, sur un tapis. Allumez des bougies, faites brûler de l’encens, écoutez de la musique douce. L’encens de Santal convient pour les pouvoirs psychiques ou curatifs, le pin ou le romarin pour la clarté de la pensée. Enfin, vous noterez la date, la question et le tirage, car c’est le moyen idéal de revenir ultérieurement sur vos questions et vos prévisions.

La préparation pour le tirage étant faite, vous commencerez pour battre les cartes de manière aussi aléatoire que possible, il faudra aussi vous assurer que les cartes sont toutes en position droite dans le jeu, et il faudra les battre face vers le bas.

Pour poser vos questions, il ne faut pas désirer des réponses rapides car certaines questions requièrent un travail approfondi sur soi-même. Faites donc attention à ne pas être trop subjectif et évitez les projections personnelles qui pourraient entrer en jeu et fausser les réponses. C’est là, la partie la plus difficile de l’interprétation, car il faut chercher à traduire le message des cartes sans interpréter leur signification par rapport à ce qu’on voudrait qu’elles disent.

Comment demander ?

Évitez de poser des questions à la forme négative car l’énergie et l’état d’esprit sont primordiaux. Par exemple au lieu de demander : « Vais-je rencontrer l’amour ? » Il faudra demander : « Comment pourrais-je améliorer la situation afin de rencontrer l’amour ? » ou encore au lieu de demander : «  Dois-je changer de profession ? » dites : «  Pouvez-vous m’aider à trouver un moyen de décider de ce qui me convient le mieux dans ma carrière professionnelle ? ». Vous allez être surpris des réponses donnés car le tarot plus que des réponses il nous donne aussi des conseils et des pistes à suivre pour trouver les solutions à nos soucis.

Les Tirages

TIRAGE À 3 CARTES :

 imagesDX8W3RL2 - Copie

Le tirage à 3 cartes sert à répondre à une question précise. Vous mélangez les cartes, vous coupez le jeu, et puis en étalant les cartes devant vous, vous choisissez 3 cartes au hasard.

CARTE 1 : Lame pour le jour : Les aspects importants de la journée qui vous attend.

CARTE 2 : Que faire ? : Les questions personnelles qui exigent de l’attention.

CARTE 3 : Que chercher ? : Les réactions, les désirs, les sentiments en jeu.

Le tirage à 3 cartes peut aussi servir à donner les prévisions passé, présent, avenir.

De la même façon, vous mélangez les cartes, coupez et choisissez 3 cartes comme pour le tirage précédent, mais l’interprétation ainsi que la question ne seront pas les mêmes, bien sur.

CARTE 1 : Représente le passé, les éléments déclencheurs, la situation initiale, c’est-à-dire ce qui a amené la situation.

CARTE 2 : Présent : La situation actuelle, cette lame vous indique ce qui se passe dans la situation présente.

CARTE 3 : Futur : Cette lame vous indique les conséquences, le dénouement de la question, et vous indique aussi comment vous préparer au changement.

TIRAGE À 5 CARTES ET PLUS :

imagesDX8W3RL2 - Copie (2)

Le tarot peut être interrogé sur un seul thème – la vie affective, le travail, la santé – mais il est aussi possible de le consulter sans poser de question en particulière. L’interrogation peut alors surgir du tirage lui-même, à vous de savoir le cerner et l’interpréter. C’est en cela que les tirages de plus de trois cartes s’avèrent intéressants. Ce tirage à 5 cartes donne d’excellents résultats pour développer une question.

Posez donc votre question, mélangez, coupez et tirez quatre cartes au hasard dans le jeu devant vous en position de croix. Additionnez les quatre nombres figurant sur chaque lame sortie. Si le nombre est inférieur à 23, le nombre ainsi trouvé désigne la cinquième carte que l’on place au milieu de la croix, en position 5. Si le total est supérieur à 22, on additionne les chiffres qui le constituent, ce chiffre désigne le numéro de la cinquième lame. Par exemple :

Pour un total de 39, on additionne les deux chiffres 3+9=12, on place donc, au centre du jeu, la lame XII, le Pendu.

CARTE 1 : Affirmation : exprime la qualité, l’orientation et aussi la situation présente dans la question.

CARTE 2 : Négation : Représente ce qui est défavorable, ce qu’il faut éviter, les difficultés, les dangers.

CARTE 3 : Jugement : Indique le chemin à suivre.

CARTE 4 : Solution : Résultat définitif.

CARTE 5 : Synthèse : Résume l’essentiel de la question posé dans la consultation.

LA CROIX CELTIQUE :

Collage14

Ce tirage est une version encore plus complète de tirage, car vous pouvez tirer plus de cartes que dans le tirage précédent. Ce tirage servira, donc à clarifier un problème, ou une question. Vous tirez pour la Croix Celtique 10 cartes de la même façon que dans le tirage à 5 cartes.

CARTE 1 : Représente le consultant : Vous.

CARTE 2 : Cette lame vous indique le défi ou le blocage : ce qui vous attend.

CARTE 3 : Il s’agit de l’objectif : ce que vous désirez atteindre.

CARTE 4 : Cette lame vous indique l’influence connue : les éléments qui vous aideront malgré vous.

CARTE 5 : Il s’agit de l’influence passé : vos expériences.

CARTE 6 : Cette lame vous indique l’influence future : vos rencontres.

CARTE 7 : Cette lame vous indique vos adjuvants et ressources : vos atouts.

CARTE 8 : Comment les autres vous voient : l’extérieur.

CARTE 9 : Cette lame vous indique vos espoirs, vos peurs : vos points forts et faibles.

CARTE 10 : Il s’agit du résultat : la synthèse et réponse à votre question.

TIRAGE À 12 CARTES OU TIRAGE POUR L’ANNÉE :

Collage12 b

Ce tirage, très utilisé pour les tirages annuels, est très simple et il vous suffira de mélanger, couper et étaler votre jeu comme décrit pour tous les autres tirages, et puis vous choisissez 12 cartes. Vous placez vos cartes (toujours arcanes majeurs) une à une de gauche à droite, ou en cercle chaque une donnant l’influence pour chaque mois de l’année. Vous pouvez aussi l’utiliser, en choisissant juste le nombre de cartes qui décrivent le nombre restant de mois de l’année, au cas où vous faites le tirage au milieu de l’année en cours par exemple.

Retrouvez Anita sur notre audiotel 

 

banniere

 

This article was written by voyantissimeblog